Citation Envoyé par pandzo Voir le message
Je possède un 5D depuis peu (et j'en suis bleue !).
Je pars à New York la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de le faire travailler.
Vous vous en doutez, il y'a de belles photos à prendre. (Buildings, architecture, scènes de rue etc) oui mais voilà, quel objectif me conseilleriez-vous ?
Est-ce qu'un 24-70 serait conseillé ?

D'avance un grand merci pour vos conseils
Si moyens limités, alors:
Pour une question d'universalité, je te conseillerais de t'offrir le 24/70 f2,8 L.
Si plus de moyens, effectivement ce que les "collègues" conseillent, notament le 16-35mm f2,8L.
Dans mon cas, quand j'ai acheté le 5D et sachant que je risquerais de n'avoir qu'UN seul objectif pendant longtemps, j'ai pris le 24/70, me disant bien qu'il sera le plus passe-partout (paysage, portrait, famille, petit événement de fête...)
Par après je lui ai adjoint le 70-200, dans un but de portrait et éventuellement concert...
Dans le futur, je planifie de m'acquérir le 16-35mm f2,8 L, quoique ça m'intéresse d'avoir aussi (dans une mesure moindre) cette objectif à titre personnel, mais c'est plus pour une question de boulot (je suis souvent amené à faire des photos d'armoire électrique, et là, je n'ai pas souvent assez de recul...)

Etienne