Bonjour,

Je suis photographe amateur depuis peu, je n'y connais pas grand chose. Je possède depuis 3 ans un Réflex Canon Eos 1000D, livré avec un objectif EFS 18-55mm, mon conjoint m'a racheté 1 an après un objectif pour faire des plus gros plans, le EFS 55-250mm.
Je fais beaucoup de portraits, pour l'instant mon 55-250mm me convient bien, mais lorsque je pars en balade, mon 18-55 ne me convient plus, je ne retrouve pas la même qualité de photo qu'avec le 55-250mm et ce dernier zoom beaucoup trop sur les paysages...

J'aimerais donc me racheter un objectif, qui puisse avoir la qualité de mes photos du 55-250 (et mieux...) mais avec un grand angle pour un rendu plus large pour mes paysages. Mais j'aimerais aussi que cet objectif puisse zoomer sur des détails sans avoir à changer d'objetif toutes les 10mins pendant mes balades...
J'espère que je me suis bien exprimé...

Lors d'une discussion avec une connaissance, il me conseillait de prendre le 17-85mm (bague Or) Seriez vous de cet avis aussi? Et sur un groupe Facebook une personne me conseillait le 18-200mm mais d'après ce que j'ai vu sur vos discussions, vous ne le conseillez pas tellement car ça déforme trop?

Merci d'avance pour vos réponses!