-
je ne suis pas certain que tu aies totalement assimilé l'histoire du coef 1.6 ;) Ce n'est pas une transformation magique en 480mm hein..Mais le sujet a deja été abordé au moins 8457 fois dans des sujets précédents, donc se sera facile d'aller trouver une explication détaillée :)
-
On m'a toujours dit qu'il fallait le multiplier par la longueur focale de l'objectif et j'ai regarder sur internet à propos de sa déjà [emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Et un filtre serais t'il utile ? Si oui le quelle ?
-
Discussion inintéressante, mais vraiment centrée sur la focale et le piqué.
Il faut aussi se poser d'autres questions, quelle est ta pratique de la photo? Débutant, confirmé? Quel type de faune souhaites tu photographier? Parce que le 150-600 c'est preque 2kg + le trepied qui va avec soit 3,5kg environ le tout....Est-tu prêt a faire plusieurs bornes avec tout ça sur le dos?
Quoi qu'il en soit, je vais te donner mon point de vu (strictement personnel). Si tu débute en photo animalière, commence par te prendre du matos pas trop cher et apprend à t'en servir. Personnellement j'ai un 55-250mm IS II acheté 100€ via un site d'occasion de particulier à particulier, et il me comble pour le moment étant donné l'usage que j'en ai. Il pèse environ 250g, rentre dans mon sac à dos et me permet de me promener en montagne confortablement.
Il est possible qu'un jour j'investisse dans quelque chose de mieux (plus lumineux, meilleur piqué), mais vu les prix qui s’envolent je suis pas pressé...
-
J'ai déjà dit qu'elle types d'animaux je souhaite photographier.
Et pour débuter je vais prendre un 70-300 je me suis décider, ensuite j'investis dans plus gros.
Celui que je compte prendre rentre dans mon sac a dos aussi et le poids n'est pas trop élever donc ça va, je suis habituer à porter du poids sur le dos, beaucoup de randonnée avec le sac qui va avec, mais c'est sûre si cest au cou, vive le mal a la nuque
Oui moi non plus je suis pas pressé les prix son ahurissant...
-
Au niveau des filtres avez vous des conseilles ?