Citation Envoyé par Suetake Voir le message
+ 1 avec Fabelo

Pour le portrait d'intérieur c'est plutôt 50 mm minimum (même sur capteur APS). En intérieur, tu as moins de chance de pouvoir t'éloigner de ton sujet et plus tu est proche, plus une courte focale vas induire une déformation. Donc, si tu veux faire du portrait serré en évitant l'effet "gros nez" : 50 mm ou 85 mm. Mais, du coup, pour la photo de groupe ou le paysage, c'est loupé...
Pour une focale fixe, il vas te falloir trancher : Ou groupe/paysage ou urbain(le télé-ojectif, c'est pas mal en urbain)/portrait.
disons que le portrait serré, le 85mm meme en interieur est parfait

La ou le 85mm me pose soucis c'est pour les photos de portrait plein pied ou photo de groupe (2ou3) en interieur, pour l'exterieur no problemo, il est vraiment nickel

Apres le paysage et l'urbain je vais en faire de plus en plus car je commence à m'y interesser (visite de ville, jouer sur les perspectives etc..) et pour ca le 85mm ben pas top top

En fait l'objectif ne sera pas vraiment à 100% pour l'interieur, il faudra juste qu'il me depanne au cas ou et en effet il me semblait bien que 28mm meme si ca fait dans les 45mm sur APSC ca risque d'être court

Et 35 pour de l'urbain/paysage ca risque d'être trop long?