Merci pour vos commentaires !

En effet j'ai regardé l'occasion pour voir si je ne pouvais pas acheter le boitier neuf nu (neuf obligatoire, cause cagnotte sur internet, à ne dépenser ... que sur internet...) et prendre un objectif d'occaz'... Mais le 18-135 est tellement compétitif en kit que j'ai rien trouvé d'intéressant qui puisse faire baisser le prix.

Pour ce qui est de la prise en main, je suis assez bluffé ! Bon évidemment j'ai raté un certain nombre de photos, mais en général la 2ème (quand j'avais le temps) était plutôt bonne... Le range est bien plus efficace que le 135 me laissait craindre. On est évidemment pas sur du télé, mais cela permet une jolie variation de cadrage sans bouger... Pour le reste, piqué intéressant je trouve, luminosité et qualité de rendu...
Et les amateurs de "vraie" photo ont beau dire, le grand écran tactile est un VRAI plus, aussi bien dans les paramétrages que dans le visionnage et zoom, avec sa fonction pincer/zooomer comme sur les smartphone.

J'essaie de publier quelques photos dans la journée pour les passer au révélateur de vos yeux avertis !

A+