Citation Envoyé par antec Voir le message
Le "doublon" comme tu dis n'est pas du tout un inconvénient, bien au contraire.
Cela t'évitera de changer trop souvent d'objectif si tu veux cadrer ton sujet avec une focale comprise entre 70 et 135 mm. Là tu auras le choix entre les 2 objectifs. C'est beaucoup plus souple.
Lorsque tu as par exemple un 18-55 + un 55-200, tu es un peu "coincé" autour de 55 mm puisqu'il n'y a pas chevauchement (amha).
Je plussoie: dernièrement, dans un coin où je comptais bien rencontrer un héron cendré, j'avais monté le 55-250 IS STM à la place du 18-135 IS STM que j'utilise le plus souvent, et n'osant pas remettre ce dernier pour photographier une courbe de la rivière, j'ai renoncé à ma photo, parce que pas intéressante à 55 mm. Or là, le chevauchement des focales est encore plus grand...
Finalement, j'ai été content de mon choix, le héron s'étant montré juste après et peu de temps
Mais souvent, l'avantage de ce chevauchement, c'est qu'il m'économise pas mal de changements d'objectif.

Bon, après, je n'ai pas vraiment assuré, n'ayant pas choisi une vitesse vraiment suffisante, à cause du temps peu clair, mais c'est une autre histoire