Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18x135mm Canon, 40mm f2,8 Canon

Par défaut

Je suis loin d'être un expert. Dison que j'ai des notions théoriques et une petite pratique chez canon (ce qui fait qu'en terme de boitier, je n'ai même pas cherché chez Nikon...)
    Ce qui me plaisait dans le combo 2 objectifs, c'est la qualité du 17-50 sigma, pour paysage et portraits en intérieur (j'aime pouvoir travailler sur le flou d'arrière plan en portrait, d'où la recherche d'un objectif à 2,8 permanent). Et j'aurais complété, faute de sous pour le Tamron 70-200 2,8, par le télé 70-300 qui m'a surpris par ses notes, vu son prix.
    Mais je suis conscient que le 18-135mm a plus de polyvalence par son range. C'est ce qui a fait que mon père a choisi le 18-200 canon, pour ne pas changer d'objectifs en permanence, et il faut dire que malgré les critiques, on peut faire de belles photos aussi avec cet objectif.
    Bref je patauge, car 18-135 + 70-300 me parait faire doublon sur un large plage focale, en oubliant les petites focales ou le 17-50 ferait merveilles...

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par arnaud21 Voir le message
    ...
    Bref je patauge, car 18-135 + 70-300 me parait faire doublon sur un large plage focale, en oubliant les petites focales ou le 17-50 ferait merveilles...
    Le "doublon" comme tu dis n'est pas du tout un inconvénient, bien au contraire.
    Cela t'évitera de changer trop souvent d'objectif si tu veux cadrer ton sujet avec une focale comprise entre 70 et 135 mm. Là tu auras le choix entre les 2 objectifs. C'est beaucoup plus souple.
    Lorsque tu as par exemple un 18-55 + un 55-200, tu es un peu "coincé" autour de 55 mm puisqu'il n'y a pas chevauchement (amha).

Membre Avatar de Aurel69
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Cela t'évitera de changer trop souvent d'objectif si tu veux cadrer ton sujet avec une focale comprise entre 70 et 135 mm. Là tu auras le choix entre les 2 objectifs. C'est beaucoup plus souple.
    Je confirme
    J'ai commencé avec le 18-135 STM acheté directement avec le 70D pour pouvoir débuter avec de la polyvalence, car un 17-50 ou 18-55 est bien trop court est je me serais retrouvé très vite bloqué par le petit range.

Puis ensuite est arrivé le Tamron SP 70-300 VC pour les longues focales (c'est là que je me suis rendu compte du silence impressionnant du 18-135 STM).
    Par contre, après essai de monter le 70-300 en objectif unique, j'ai vite été bloqué lorsque je voulais faire une vue d'ensemble d'une scène quelconque. Pour moi, il ne peut pas être acheté en objectif unique (contrairement au 18-135), sauf si l'usage est uniquement pour des activités nécessitant des longues focales, mais certainement pas pour un usage polyvalent.
    Si le 135 est insuffisant, on peut recadrer. Si le 70 est trop long et qu'on a pas de recul possible, c'est une photo de perdue.

J'ai donc maintenant ces 2 objectifs, et je ne trouve pas du tout que ça fasse double emploi, ça m'épargne de nombreux changements et je peux me contenter de partir avec un seul objectif en fonction du but de la balade/sortie/évênement

Et quand il s'agit de faire de la vidéo, je ne suis pas bloqué non plus grace au bon range et au silence du 18-135 STM (vraiment impressionnant, au début on doute qu'il ai bien effectué la MAP tellement rien ne bouge et rien ne fait de bruit )

Coté budget :
    Canon 70D + 18-135 STM acheté en pack à 1250€ en boutique locale (pas sur internet)
    Tamron SP 70-300 VC acheté d'occasion, sous garantie et en état neuf avec boite et notice pour 230€

Ensuite, pour avoir des meilleurs flous d'arrière plan en portrait que le 18-135 et pour ne pas regretter le 17-50 que tu utiliserais souvent en fond de range, tu peux prendre en complément le 50mm f/1.8 de Canon pour 100€

Total = 1580€ ce qui est bien dans ton budget... ou 1650€ si tu préfère acheter le Tamron en neuf

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Je te remercie pour ton retour qui colle exactement à mon questionnement.
    Je pense que je vais partir sur l'idée du kit 70 D + 18-135, et en fonction du succès de la cagnotte (30 ans... aie...), ajouter tout de suite ou plus tard le Tamron.

Merci à tous !

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Hello à tous,

Je reviens vers vous car la cagnotte de mon anniversaire est a peu près close, et le budget s'est finalement resserré malheureusement.
    Je n'ai pour l'instant que 1000€ de dispo, ce qui change la donne pour mon achat.
    Pour l'instant je ne peux payer que le boitier du 70d nu...
    J'hésite à descendre sur le 700d et avoir un peu de latitude pour les objos, mais j'ai peur de vraiment décrocher en terme de construction de boitier et de capacité technique... Taille de boitier (grosses mains), nombre de collimateurs, montée en ISO, cohérence avec un objo STM, boitier non pas étanche mais au moins plus de joints sur le 70d...

Qu'en pensez vous ?

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Lorsque tu as par exemple un 18-55 + un 55-200, tu es un peu "coincé" autour de 55 mm puisqu'il n'y a pas chevauchement (amha).
    Je plussoie: dernièrement, dans un coin où je comptais bien rencontrer un héron cendré, j'avais monté le 55-250 IS STM à la place du 18-135 IS STM que j'utilise le plus souvent, et n'osant pas remettre ce dernier pour photographier une courbe de la rivière, j'ai renoncé à ma photo, parce que pas intéressante à 55 mm. Or là, le chevauchement des focales est encore plus grand...
    Finalement, j'ai été content de mon choix, le héron s'étant montré juste après et peu de temps
    Mais souvent, l'avantage de ce chevauchement, c'est qu'il m'économise pas mal de changements d'objectif.

Bon, après, je n'ai pas vraiment assuré, n'ayant pas choisi une vitesse vraiment suffisante, à cause du temps peu clair, mais c'est une autre histoire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif avec mon futur 7D
    Par tin4 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2013, 18h09
  2. Quel objectif avec le 7D
    Par blacktom71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/05/2010, 08h52
  3. Quel objectif avec un CANON 30D
    Par GRIP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 18h52
  4. Un 5D avec quel objectif? Pas simple!!
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2006, 16h31

Règles de messages