Ouai pas palette c'est plus sur. En ce qui concerne Dygyt-photo, on m'a aussi dis que la provenance du matériel n'était pas connue.
Version imprimable
Ouai pas palette c'est plus sur. En ce qui concerne Dygyt-photo, on m'a aussi dis que la provenance du matériel n'était pas connue.
Non mais je pense que leurs palettes sont mélanger, ils n'ont pas un seul type de produit par palette. Parce que si il faut une palette pour 2 D, je vous raconte pas le nombre de camions qu'il faut :D
Le patit magasin du coin peut etre pas mais des magasins comme la Fnaac je pense oui, vu le nombre de personnes qui passent. Le ***** près de chez moi se fait livrer par palette et je parle pas de frigo, lave linge et compagnie. Il y a palette et palette.
C'est vrai :
T'en mets déjà du matériel photo sur une "demi-palette" de 80 x 60, même en une couche !Citation:
Wikipedia
Aujourd'hui le type de palette le plus utilisé en Europe est la « palette Europe » ou « EUR-EPAL », aux dimensions normalisées de 800 mm de largeur par 1200 mm de longueur qui est aussi déclinée en demi-palette (800 mm par 600 mm). Les demi-palettes sont généralement transportées par deux sur une "palette mère" de type EPAL. Un autre format de palette est la palette américaine de 1219 mm par 1016 mm (48" x 40") très utilisée au Canada. Ce format est également utilisé en grande distribution en France pour la manutention des liquides conditionnés en bouteille.
Ils peuvent très bien mettre d'autres choses que du matériel photo sur cette même palette. Bon je pense qu'on va arreter là parce qu'on s'éloigne gravement du sujet de bas là :D.
Donc à l'heure actuelle je me dirigerais vers le 17-40mm mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez lumineux.
Le 17-55 f2.8 irait bien mais le prix n'est pas le même.
J'ai vu plusieurs livraisons d'une boutique ou j'ai acheté du matériel photo et c'était des palettes ouais (palettes mélangées appareils et toutes sortes d'objectifs en provenance de canon France)
Je ne sais pas si c'est la norme, ils font pas mal de volume.
Bon on s'écarte du sujet mais on a fait un peu le tour je pense :angel_not
Demains je vais voir chez Fox, pour voir ce qu'ils me proposent.
7D acheté cet aprem :D mais sans objectif, je le prendrais le mois prochain, j'attends plusieurs mails pour connaitre des prix.
J'ai acheté le 7d avec le 15-85, et je possèdais déjà le 17-55. Alors oui, le 17-55 est certainement le meilleur transtandard à monter sur le 7D, mais en qualité le 15-85 n'en est pas loin et a un range bien plus intéressant.
Je suis content des 2, mais si je devrais en sacrifier un, ce serait quand même le 15-85.