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Discussion: Quel objectif avec le 7D
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11/05/2010, 22h37 #1
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Quel objectif avec le 7D
Bonsoir à tous.
Je m'apprête à remplacer mon 450D par un 7D. On m'a conseillé le 18-135mm du pack.
Mais je me demande si je n'aurais pas intérêt d'acheter un objectif à part.
J'aurais plusieurs questions concernant le 18-135.
- Est-il d'assez bonne qualité pour le mode Vidéo du 7D?
- Ferait il un bon complément de mon 70-200?
Je possède un 70-200 2.8 IS USM et un 100mm Macro IS USM.
Niveau photos je touche à tout (paysages, automobile, portaits, macro... et bientot studio), j'aurais aimé un 18-70mm mais canon ne semble pas en proposer. Hors j'aimerais rester dans la gamme Canon.
En gros j'aimerais un objectif polyvalent pour faire des photos de paysages, automobile, moto et si possible assez lumineux. Le 18/55 mm de mon 450D me convient bien mais pas assez lumineux.
Mais ne connaissant pas trop les objectifs je me tourne vers vous.
Mon budget est de 1900 euros maxi , 7D compris.
Merci d'avance :p
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11/05/2010, 22h40 #2
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Si tu veux rester chez Canon, et si tu veux quelque chose de plus lumineux que ton 18-55, il y a le 17-55 f2.8 qui se marrie très bien avec le 7D mais ça ne rentre pas dans ton budget...
Sinon il y a le 15-85mm mais il n'ouvre pas plus que le 18-55.
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11/05/2010, 22h51 #3
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D'après ce que j'ai crus entendre, le 15-85mm serait de meilleure qualité que le 18-135mm.
Sinon si je sortais de chez Canon pour Tamron par exemple, quel serait le meilleur choix?
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11/05/2010, 23h01 #4
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Vu la qualité de tes deux autres objectifs le choix tout trouvé me semble être le 17-40 f4L. Le 7D + le 17-40 neuf ça se trouve dans les 2000 euros, si c'est un peu trop on trouve des 17-40 d'occasion moins chers.
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12/05/2010, 04h38 #5
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tu possèdes 2 trèèès bons objos 70-200 100 F2.8, pourquoi diable veux tu acheter un transtandard "pas mauvais"
à part en intérieur tu peux très bien te passer d'un objo hyper lumineux.
le 24-105 est très polyvalent.
un peu long en apsc, mais il tient bien la route quand même.
il ouvre à f4, mais le 7d monte bien en iso
pour le sport tu as déjà le 70-200, en portrait ça marche très bien aussi(sans compter le 100mm qui va très bien).
donc pour du paysage, un ptit 17-40 le ferait bien.
demande une offre pour le 7d + 17-40, tu rentreras peut-être dans ton budget
le 7d est un boitier assez cher comparé à la gamme juste en dessous.
le 50d ne démérite certainement pas en sport.
donc autant prendre un 50d + un très bon objo plutôt qu'un 7d et un objo moyen.Dernière modification par browning ; 12/05/2010 à 04h42.
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12/05/2010, 06h47 #6
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1900 euros ?
7D + 17-40 4 L.
C'est clair, tu auras quelques focales perdues entre 40 et 70.... mais tu pourras quand meme a peu pres tout faire avec tes 3 objos.
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12/05/2010, 10h15 #7
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le 17-40 est un très bon transtandard pour le 7D... a voté!
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12/05/2010, 15h48 #8
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vu sur passions-photo . fr
7D+15-85 ca rentre dans ton budget
mieux : 7D+17-55 ca rentre presque dans ton budget
mieux : 7D+24-105 ca sort a peine du budget
PAtrick.
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12/05/2010, 15h50 #9
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et pourquoi pas un 550D avec les memes objectifs ... l'ecran est vraiment formidable!
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12/05/2010, 16h19 #10
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A comparer le 40D et le 50D, la différence n'est pa sflagrante... J'ai un 7D et unD, je préfère 1000X le 7D en sport! L'aF est excellent: plus précis, plus réactif que le 40D et les ISo sont bien mieux gérés... Pour moi le 7D et 17-40F4 feront bon ménage! ou le tamron 17-50 qui pique bien sur le 7D!
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12/05/2010, 19h20 #11
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Bonsoir à tous et merci pour ces précieuses réponses.
Tout d'abord, je vais répondre aux questions concernant le boitier.
Mon père a le 50D, j'ai eu l'occasion de le tester et je ne trouve pas la différence assez flagrante. Pour le 500D ou 550 D je n'en vois pas l'intérêt autant garder le 450.
Le 7D correspond parfaitement à mes attentes, certes en prenant plus bas en gamme, je pourrais m'offrir un meilleur objectif. Mais étant donné que je compte revendre mon 450D avec les deux objos et les accessoirs, je pense pouvoir me faire plaisir par la suite.
Vos choix on l'air de s'arrêter principalement sur les 17-40 et 15-85. Il me semble de mémoire que mon pro, m'avait fait une proposition avec ce dernier et que ca entrait bien dans le budget.
Ce qui me gênerait un peu avec le 17-40 ce sont les focales perdues. Et pour la vidéo il convient?
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12/05/2010, 19h54 #12
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pour la vidéo, achete un camescope. Le 7D comme le 5D2 ne sont pas utilisables par un amateur. Si tu n'as pas prévu tes plans, tes points de netteté, ton storyboard, tu peut oublier... L'AF est bruyant et pas précis du tout... inutilisable pour une utilisation non pro...
pour le 17-40, je possède cette optique... attention lors de l'achat, les exemplaires sont inégaux... certains sont meilleures que d'autres, mais globalement c'est un très bon choix... Sur un APS-C ça te fait un bon transtandard... Je ne souffre pas du tout du trou de focale... j'ai besoin en général soit d'un UGA soit d'un télé... après tout dépend de tes besoins...
De toute façon, plus le range sera réduit plus l'optique devrait être qualitative... un range élevé demande soit plus de concessions sur la conception, soit une forte augmentation de tarifs... oublie les 18-200 ou autres...
Enfin, je ne pense pas qu'en terme de qualité d'images tu vois une grosse différence entre 7D et 50D (sauf peut être montée en iso). Pour voir un réel changement, il te faudrait passer au FF... la vraie différence 50D/ 7D c'est l'ergonomie et le confort au shoot, non négligeable, mais pas de grosse différences sur la qualité d'image (sauf encore une fois les isos)...
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12/05/2010, 20h15 #13
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Pour la vidéo, je pense tenter quand même, j'aime les défis
.
Vu tes propos au sujet du 17-40, je pense que je vais craquer.
Reste à voir niveau prix. Mon pro est chez Foci.
Sinon pour le 7D la gestion de l'iso m'intéresse beaucoup, tout comme la gestion des flashs etc, la liste de ce qui m'interesse est bien trop longue.
L'évolution entre le 450D et le 7D, c'est ce qui m'intéresse le plus. Le gain en confort, capacités doit être assez énorme.
J'achète le 7D pour etre tranquille, Il restera longtemps avec moi celui ci je pense.
Bien que le 450D soit un appareil extra pour les débutants, un vrai bijou, mais il reste limité.
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12/05/2010, 20h23 #14
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Coucou !!
Je remplace mon 450D par le 7D, et je compte m'acheter le 17-55 ^^ j'ai vu une sacré video sur ça :
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12/05/2010, 20h30 #15
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Wow magnifique cette vidéo.
Le 17-40 est dans la gamme Pro?
Ensuite je prendrais surement un grand angle.
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12/05/2010, 20h34 #16
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justement, discours de débutant: ce type d'appareil n'a de limite que le niveau de l'utilisateur... Le 450D n'a pas beaucoup de limite, sauf discipline très spécialisées (sport et hauts ipso). C'est loin d'être un appareil de débutant...
la star de Paris photo cette année à vendu 40 000 euros de photos prises au 350D + 18-55... à méditer...
Les gammes supérieures facilitent la vie, mais dire que le 450D est un appareil de débutant, c'est ne pas savoir s'en servir... c'est tout...
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12/05/2010, 20h35 #17
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Le 17-40 canon est un L donc oui ^^
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12/05/2010, 20h38 #18
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mouais... pour la video. Elle est tres belle.
Mais ce qui n'est pas dit, et qui est pourtant clairement visible, c'est que le 7D doit etre monte sur un stabilisateur (genre steadicam Merlin ou Blackbird), et c'est quand meme 600 euros en plus.
Pour avoir ce genre d'images tres fluides, y'a que ca.
EDIT > au temps pour moi, c'etait un glidecam qu'il a utilise en stabilisation. 340 euros, quand meme, il faut en avoir l'utilite.Dernière modification par mabo ; 12/05/2010 à 20h53.
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12/05/2010, 20h39 #19
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Hello - le 7D + 17-55 2.8 font très bon ménage dans beaucoup de situations. J'ai revendu mon 17-40 pour le 17-55 et je ne regrette pas. En plus j'ai vu cet après midi le 7D à 1329 € en magasin. En négociant un peu le 17-55 on ne doit pas être loin des 2000 € pour le tout.
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12/05/2010, 20h39 #20
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La steady cam était en effet dans la video, 340 e c'est pas énorme pour cette même steady cam qu'il utilise ^^
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12/05/2010, 20h42 #21
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12/05/2010, 21h36 #22
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Perso,, j'aurais tendance à choisir d'abord les cailloux et ensuite compléter avec le boitier.
Sauf erreur de ma part, Canon sort un boitier tous les 3 mois et un nouvel objo tous les 3 ans.
Je dirais achète un très bon objectif (personne n'a cité le 24-70 2.8 qui a l'avantage de compléter le 70-200) et avec l'argent qui reste, choisi un boitier qui rentre dans le budget. Et peut-être que dans 6 mois, Canon va sortir un autre modèle qui te fera regretter ton achat.
En ce moment le caillou, c'est la machine et le boîtier, le consommable
je compte revendre mon 450D avec les deux objos
Quant à la vidéo sur les boîtiers photo, c'est un effet de mode. Si c'était vraiment pratique à manipuler, il y a longtemps que toutes les caméras ressembleraient aux appareils. Achète plutôt un caméscope, certains ont un très bon mode photo.Dernière modification par Galax-Ajh ; 12/05/2010 à 22h02.
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13/05/2010, 11h08 #23
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Ce sont les 18/55 et 55/250 que je compte vendre, pas les autres, je suis pas fou
.
Je fais 95% de photos et 5% de vidéo, donc pas de caméscope.
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13/05/2010, 11h58 #24
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avec le 7D, ton pourcentage de vidéo passera sous les 0.1%... on en reparle dans quelques temps...
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13/05/2010, 20h09 #25
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Pas de souci :thumbup:
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16/05/2010, 11h30 #26
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Bon alors j'ai quelques nouvelles. je suis allé au magasin de ma ville, chez Foci, si j'achète le 7D avec le 17-40, ca fait monter la note à 2400 euros, beaucoup trop cher pour moi. Il a donc regardé pour le pac avec le 15/85mm, ils le proposent plus. Il va m'appeller d'ici Juin, Foci attend une grosse commande et va faire des réduc après réception.
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16/05/2010, 11h32 #27
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16/05/2010, 12h00 #28
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Ouai peut etre sur internet. Mais n'ayant qu'un seul magasin photo dans ma ville c'est chaud. Et comme je veux avoir un service après vente en cas de souci...
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16/05/2010, 12h02 #29
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16/05/2010, 12h46 #30
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Nous avons tous lu le zéro manquant...
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16/05/2010, 12h47 #31
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16/05/2010, 20h29 #32
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pas besoin d'acheter sur internet, en belgique je connais au moins 2 shops ou ça passe sous les 2000€.
le premier à 1935€.
sans compter qu'en hollande via internet c'est à 1850€!!!!
donc le prix du marché à 2400€, je ne sais pas où mais pas par chez moi!!!
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16/05/2010, 20h33 #33
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2400 euros en France chez Foci.
A la base je voulais acheter sur Dygyt-photo mais on m'a conseillé de ne pas le faire.
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16/05/2010, 22h18 #34
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16/05/2010, 23h06 #35
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17/05/2010, 20h21 #36
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Un appareil photo par internet je crains quand même; la poste et les services de livraison ne sont pas des anges avec les colis (coups de pieds dans les cartons pour les envoyer au fond du camion lors du chargement et). C'est une des raisons qui me fait préférer un magasin local.
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17/05/2010, 22h22 #37
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Hello
J'ai déjà acheté du matos fragile sur le net y compris un 20D. En général c'est toujours très bien emballé et je n'ai jamais eu de problème.
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18/05/2010, 19h36 #38
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Mon beau père travail pour chronopost et je les ai vu faire, ce ne sont pas des convictions, mais j'ai vu faire...
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18/05/2010, 20h11 #39
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Si l'emballage est sérieux, il n'y a pas trop à craindre. En usine des tests sont faits avec des machines pour simuler des centaines de chocs, de chutes etc.... Donc ça dépend plutôt de l'emballage, les transporteurs font leur boulot, quand on veut un transport spécial fragile ça coûte beaucoup plus cher. Et de toute façon les engins avant d'arriver chez le revendeur local ils sont passés par au moins deux transporteurs, que ce soit en lot ou pas peu importe... ils ont déjà bien voyagé. Si, dans un emballage sérieux, un boitier photo expert ou pro ne résiste pas à un transport ''normal'', mieux vaut alors éviter de l'utiliser tout court... c'est qu'il est trop fragile pour service en conditions normales d'utilisation..
J'ai fait des dizaines de ventes d'occasion sur internet, jamais eu de casse (je touche du bois) mais je passe aussi de vingt minutes à parfois 1 heure ou plus pour réaliser l'emballage, boite dans la boite, rembourrage etc.... Le temps qu'on investi à préparer le colis c'est le temps que l'on gagne à gérer les problèmes.
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18/05/2010, 20h28 #40
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18/05/2010, 21h17 #41
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18/05/2010, 21h50 #42
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Ouai pas palette c'est plus sur. En ce qui concerne Dygyt-photo, on m'a aussi dis que la provenance du matériel n'était pas connue.
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18/05/2010, 21h57 #43
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18/05/2010, 22h21 #44
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Non mais je pense que leurs palettes sont mélanger, ils n'ont pas un seul type de produit par palette. Parce que si il faut une palette pour 2 D, je vous raconte pas le nombre de camions qu'il faut
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18/05/2010, 22h24 #45
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