Si l'emballage est sérieux, il n'y a pas trop à craindre. En usine des tests sont faits avec des machines pour simuler des centaines de chocs, de chutes etc.... Donc ça dépend plutôt de l'emballage, les transporteurs font leur boulot, quand on veut un transport spécial fragile ça coûte beaucoup plus cher. Et de toute façon les engins avant d'arriver chez le revendeur local ils sont passés par au moins deux transporteurs, que ce soit en lot ou pas peu importe... ils ont déjà bien voyagé. Si, dans un emballage sérieux, un boitier photo expert ou pro ne résiste pas à un transport ''normal'', mieux vaut alors éviter de l'utiliser tout court... c'est qu'il est trop fragile pour service en conditions normales d'utilisation..

J'ai fait des dizaines de ventes d'occasion sur internet, jamais eu de casse (je touche du bois) mais je passe aussi de vingt minutes à parfois 1 heure ou plus pour réaliser l'emballage, boite dans la boite, rembourrage etc.... Le temps qu'on investi à préparer le colis c'est le temps que l'on gagne à gérer les problèmes.