Merci pour vos retours d'expérience !
Visiblement, pour certains Tamron fait son job pour un prix moindre, mais pour d'autres l'expérience n'a pas été aussi concluante... Dur dur ...
Et chez Sigma, ça a l'air d'être la même histoire^^

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Si budget le 17-55 IS est vraiment un des meilleurs transtandards Canon tous formats confondus. Au dessus de la mêlée y compris en interne.

Le 17-50 Tamron sans stabilisateur est quasiment aussi bon à f/2.8 et quasiment identique à partir de f/4, au rendu propre à chaque marque près. C'est bien la seule marque avec laquelle je n'ai jamais rencontré le moindre souci de robustesse ou de fiabilité.

Une petite recherche simple aurait abouti à cela:

https://www.google.fr/search?q=17-55...w=1455&bih=705
Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près !

Citation Envoyé par celestyx Voir le message
Le sigma 17-50 a un autofocus nettement meilleur que les deux tamrons, la stabilisation (à recommander en vidéo), un très bon piqué et un prix pas très éloigné. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix. Le canon est meilleur, mais le prix est quand même nettement plus élevé. J'éviterais le tamron sans stabilisation pour la vidéo, et même en photo je la trouve utile quand on est limite en lumière en intérieur. Et le tamron VC est à un prix sensiblement équivalent au sigma mais n'est meilleur sur aucun point.
Merci pour les conseils pour le côté vidéo !