Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Quel objectif après mon 50 mm ?
Mode arborescent
-
16/07/2014, 14h14 #1
- Boîtier
- Canon 60D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8
Quel objectif après mon 50 mm ?
Bonjour à tous !
Ca fait environ 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un Canon 60D.
N'ayant pas eu de bons échos sur l'objectif de kit, j'ai pris le boitier nu avec un objectif Canon 50 mm f/1.8.
J'en suis ravi, l'objectif a un excellent rapport qualité/prix, avec un bon piqué et il est lumineux !
Mais le problème, c'est que c'est une focale fixe et que je me retrouve parfois (souvent ?) limité.
Quand la focale est fixe, c'est le photographe qui bouge ! Mais parfois le sujet est trop proche, trop grand et je ne peux pas reculer d'avantage...
Bref, c'est un des problèmes que je rencontre, en plus d'une volonté de vouloir faire des photos de paysages.
Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils...
J'aimerais investir dans un objectif inférieur à 50 mm (pas une focale fixe), de préférence lumineux.
J'ai lu de bons retours sur le 17-55mm F2.8 de Canon (budget max), mais aussi sur le 17-70mm de Sigma.
Le Sigma est plus accessible financièrement, mais il est visiblement déconseillé de l'utiliser à 17mm...
Le Canon a sa réputation pour lui, mais vaut-il vraiment l’investissement ?
J'ai regardé un peu du côté de Tamron, mais il semblerait que la finition laisse parfois à désirer...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
PS: j'aimerais aussi faire un peu de vidéo (y a-t-il des objectifs plus performant que d'autres pour la vidéo ?)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 15/03/2014, 18h16 -
Quel objectif après le 50mm 1,8f ?
Par helln dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 04/11/2012, 16h52 -
Quel objectif apres un canon ef 75-300mm f/4-5.6 iii usm?
Par mikla dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 06/06/2012, 20h05 -
Quel Objectif après 18-200 ?
Par baallrog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/12/2010, 18h27 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 12h24