Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Lille
    Âge
    45
    Messages
    6
    Boîtier
    400d 350d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1/8,

    Par défaut Quel objectif après le 50mm 1,8f ?

    Bonjour à tous!


    comme je l'ai dit dans ma présentation je suis très novice en matière de photographie, je me suis équipée d'un objectif 50mm 1,8 même si celui-ci me donne une entière satisfaction, il n'en reste pas moins que je suis frustrée quand je veux capturer des sujets en mouvement un peu trop loin de moi (enfants, chiens....) en scène quotidienne.....

    J'ai en ma possession un objectif sigma 55-200 1:4-5,6 DC mais je ne le comprends pas, en intérieur il rend soit tout noir, soit tout flou.... je précise que je n'ai pas encore de flash mais je songe à prendre sur vos avis un 430 EX....

    Alors selon vous, après cet excellent 50mm, lequel devrait retenir mon attention pour un rapport qualité prix équivalent?

    J'ai vu que certains objectifs avait un stabilisateur est ce utile au vues de mon équipement? je pense que oui parce que j'ai quand même pas mal la tremblotte!

    Enfin voila pour les premières questions!

    merci à tous pour votre contribution!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Bonjour,

    Aurais-tu une idée de budget ?

    Pour le côté flou de tes photos, c'est très probablement que la vitesse d'obturation choisie était trop grande (i.e >1/200s)
    Pour un objectif non stabilisé, il "faut" avoir une vitesse maximum d'environ 1/(la focale * 1.6) pour éviter tout flou de bouger, soit à 200mm par exemple 1/320s