Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
08/11/2018, 22h43 #7Membre
- Boîtier
- Canon Eos 5d Mark IV
- Objectif(s)
- Sigma 50mm f/2.8 Macro - Sigma 105 Macro OS - Canon EF 200mm L II - Tarmon 150-600
Et bien moi, je me permets de donner un avis un peu différent... J'ai fini par laisser tomber le zoom en focale standard pour un 50mm. Et il est devenu mon couteau suisse. En fait mon choix s'est porté sur un ancêtre, le Sigma EX 50mm f/2.8 Macro ! Cela se trouve d'occasion à moins de 200€, voire 150€ avec un peu de patience ou de chance. J'adore la mise au point mini... Le piqué est excellent et je lui trouve une personnalité réelle dans son rendu. Alors bien sûr, il a un autofocus de dinosaure, un front focus nécessitant un boitier avec micro réglage, mais voilà, en randonnée, il me fait tout, paysage, portrait, macro photo. Si vous voulez avoir un aperçu de ce que je fais avec, je vous invite à consulter les topo-reportages en montagne de cet été sur mon site : www.beanico-photo.fr (voir les 4 reportages à la Plagne ou les 4 dans la vallée des Belleville) En gros, tout ce qui n'est pas au 600mm, c'est à 80% fait avec le 50... Et si vous avez besoin d'être encore un peu plus convaincu, il y a le test que j'ai fait dessus, (à voir ici : https://www.beanico-photo.fr/2017/09...8-ex-dg-macro/ ).
Pour précision, il est monté sur un 5D IV, à priori très exigeant au niveau du capteur. Après, c'est histoire de choix perso, mais 300g, 150€, je me suis vite fait (ou refait) au vieil AF, bruyant et lent. Je prends mon temps, et je fais les photos que je veux, jamais dans l'impossibilité avec ce truc.
Je suis nouveau ici, et vous verrez que mes avis ne sont pas toujours dans la norme, mais bon, mes photos ne sont pas si mal réputées chez ceux qui me connaissent...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif pour completer mon sac
Par herve24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 29/11/2013, 12h21 -
Quel objectif pour compléter
Par mash6 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 10/06/2010, 11h25 -
quel objectif pour completer mon 18-55 IS
Par denis83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 24/01/2010, 10h15 -
Quel objectif pour complèter un 17-85 IS USM ?????
Par Pandipanda dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 30/11/2007, 14h35 -
Quel objectif pour compléter un kit?
Par LSV dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/06/2007, 09h18