Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Quel Objectif? 35 mm ou 50 mm sur 700 D?
Vue hybride
-
04/03/2015, 19h18 #1Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Pour la stabilisation, c'est une question d'habitude. Elle aide dans certains cas. Pour les sujets en mouvement elle ne sert à rien. Il n'y a pas de vérité absolue ; au début je pensais que je ne pourrais jamais m'en passer, je commence seulement à me dire que finalement, une grande ouverture c'est mieux. Grand débat... le top c'est d'avoir les deux, et devine lequel dans la liste ci-dessous les combine ?

Alors en neuf, dans une même gamme de prix (400-500€), tu as :
- Canon 28 f/1.8 USM : un des plus lumineux, pas stabilisé, le plus vieux aussi (ne veut ps dire le moins bon)
- Canon 28 f/2.8 IS USM : stabilisé, récent, le moins ouvert
- Sigma 30 f/1.4 Art HSM : 4 fois plus lumineux que le 2.8, livré avec paresoleil et tout le tralala, pas stabilisé, récent
- Canon 35 f/2 IS USM : 2 fois plus lumineux que le 2.8, stabilisé, récent
En terme de qualité d'image, puisque la question va être posée, ILS SONT TOUS BONS. La qualité, c'est toi qui la déterminera : en soignant ta prise de vue et ton traitement.
Question ouverture, hors considération de profondeur de champ, retiens que : f/1.4 est 2 fois plus lumineux que f/2 qui est deux fois plus lumineux que f/2.8.
2 fois plus lumineux, ça veut dire que pour un scène donnée, à pleine ouverture : tu divises les ISO par 2 (400 au lieu de 800 par exemple), ou tu multiplies la vitesse par 2 (1/200 au lieu de 1/100).
A toi de voir, en prenant en compte aussi le poids, le nombre de lamelles, etc...
Quant à savoir si la profondeur de champ à f/2.8 est suffisante ou non, pour ma part j'en sais rien, mais fais un tour sur flickr ou pixelpeeper (je vous prie de m'excuser si ces noms là sont interdits) et tu verras ce que tu en penses.
Pour finir, à titre personnel, j'aurais pris le 35 IS si j'avais eu les moyens. Lumineux + stabilisé.
Rassure-toi, t'as pas fini de te prendre la tête, bienvenue dans la jungle
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif sur quel appareil ? Pour un mariage
Par jujuroro dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 15/04/2014, 11h41 -
réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 15/03/2014, 19h16 -
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 09h15 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 16h38 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 13h24