Citation Envoyé par ishoot Voir le message
C'est peut-être un peu exagéré d'écrire que c'est le marronnier de l'été

Les Galapagos, c'est le voyage d'une vie et en Equateur il y a pléthore d'endroits plus photogéniques les uns que les autres. Pour les Galapagos j'espère que c'est un séjour qui vous permettra de visiter les îles et non pas sur un bateau de croisière avec un accès quasi impossible aux îles hormis quelques plages.
En Equateur, ne pas négliger le fait que dans beaucoup d'endroits on est en altitude (Quito à près de 3000 mètres) et que le poids du sac à dos se fait vite sentir. Pour cette partie du voyage, 6D et 24-105 devraient être suffisants. Et comme dans beaucoup de pays d'Amérique du Sud, rester discret avec le matériel qui a vite fait de jouer la fille de l'air.
Aux Galapagos, c'est un véritable paradis pour la photo; la faune dans son ensemble n'est pas farouche et se laisse approcher. Là également le 6D et le 24-105 devraient faire merveille et le 70-300 pourra se révéler utile pour les volatiles perchés un peu plus loin. Le 150-600 me semble superflu vu que le bestiau pèse près de deux kilogrammes. Les paysages et la luminosité sont fantastiques; un filtre polarisant rendra les plus grands services.
Si vous lisez l'anglais voici l'ouvrage de référence pour l'Amérique du Sud: South American Handbook 2014 - 90th Edition et il y a un ouvrage spécifique sur l'Equateur: Ecuador & Galápagos Handbook ou encore: Équateur | Guide voyage Équateur | Lonely Planet
Bon voyage.
Ah, tu connais les Galapagos ?