Ouf, comme tu as un budget confortable, cela part un peu dans tout les sens. Et apparement tu n'as pas de problème de poids non plus.

Coté trans-standard: j'incluerais aussi les 17-5xF2.8 de chez Canon, Tamron ou Sigma

Coté télé: je ne retiendrais que les deux canon + le 70-200F4. Lors de mon ré-equipement en numérique le 70-200F2.8L IS était en position n°1 suite à un test de 15j avec un 80-200F2.8 prêté par un ami. Il est vraiment excellent, le souci est le poids plus pour le transport que pour la prise en main + le manque de discrétion dans ce cas c'est 70-300IS qui est le mieux placé. le F4 est là pour un prix et un poids inférieur.

Pour le EF 50: "Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 https://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=12648". Mais à moin de prévoir des photos en basse lumière ou dans un musée (mais F2.8 va bien dans ce cas en poussant les ISO) cela ne te servira pas beaucoup.

Si tu veux un piqué max c'est des fixes qu'il faut prendre mais c'est un peu moins souple.

Je vois que je ne rajoute que plus d'options :blink:

A toi de voir si tu privilégies:
A) le trans-standard : EF-S 17-55F2.8 IS + EF 70-300 IS
B) le télé: 70-200F2.8L IS+ tamron 17-50F2.8

Comme tu as l'air plutôt paysage, le A semblerait tenir la corde, non ?? Bon choix, bon voyage et bonnes photos.