Mais ouverture 2.8 !
Pour le poids, tu as oublié de prendre en compte le trépied et le support à roulette :rudolph::
Version imprimable
parce que sinon il y a aussi le Sigma 120-300 f2.8
il est bon pour l'animalier et le sport
:)
300 f4 +1
Sent from my iPhone using Tapatalk
500mm samyang à miroir, pas cher, pas sigma, pas lourd...
Mon site TOM AZUR| Photographe Amateur | Nice :D;))
J'ai un Sigma 120-300 OS premier du nom et j'en suis extrêmement satisfait. Le seule problème de sigma c'est le front / back focus à régler systématiquement après ce 120-300 est génial et très polyvalent. J'ai posté en rubrique sport ici https://www.eos-numerique.com/forums...plaine-249146/ où la 1,3 et 4 sont faites avec, 1 et 3 sur un 7D et 4 avec un 5DIII.
Le 2.8 est pour moi primordial en animalier ou du f4.
Sinon, il y a le 100-400 L pour moins de 1000€ mais l'ouverture est pas top ou alors le 300 f4 L IS.
hello,
et pourquoi pas le 100-400 de canon? en neuf ou occasion. je ne fais que de l animalier et il me sert toujours a merveille depuis bientot 4 ans en attendant le 300 2.8
dante
Bonsoir tout le monde,
Je me permets de remonter ce topic (sachant qu'il date un peu) car le sujet traité m'intéresse :) . Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur cet objectif Tamron 150-600mm, s'il vous plaît? Maniabilité, qualité d'images,...? Merci d'avance :)
Bonne lecture ............:D
TAMRON annonce son 150-600 mm f5-6.3
Merci pour la lecture (26 pages^^j'y ai passé une partie de la nuit). Ce que j'ai lu et vu (surtout en combinaison Tamy+ 5Dm3) m'a convaincue. Reste plus qu'à mettre des sous de côtés! Et à voir ce que ça donne sur les insectes je me dis que ça pourrait le faire totalement (moi qui louchait vers un 180 macro! ben voilà je patiente et j'économise pour ce Tamy qui me tente bien bien!).
si tu l'achete d'occasion, la garantie de 5 ans n'est pas cessible au nouveau propriétaire, a moins de repasser par l'ancien.
J'ai eu l'occasion de faire un essai sur des hérons en vol et la stabilisation totale pour le suivi ne m'a pas convaincu.
Je préférè encore mon 150-500 sigma, il est récent et ne mérite pas tout le mal qu'il en a été dit à sa sortie et c'est vrai que cela m'a beaucoup fait hésité, il y a eu sans doute une forte évolution, préparation du 150-600 peut être.
Pour le piqué, égalité de mon point de vu.
Pour le prix, il n'y a pas photo.;))
Mouais .;))Citation:
Pour le piqué, égalité de mon point de vu.
Sigma 150-500mm f/5-6.3 DG OS HSM Lens Image Quality
Pourquoi, il y eu plusieurs versions du 150-500 OS ?Citation:
Cela c'était les premiers, et effectivement ce n'était pas tres encourageant.
Je me demandais, faut-il le meilleur, le plus meilleur ou bien juste celui qui convient à ce que l'on souhaite en faire?
Ben voilà moi tout ce que je veux : 1) faire des photos correctes à bonnes 2) ne pas me ruiner non plus, ça reste un hobby, que j'apprécie de plus en plus, mais ça reste un hobby 3) être sûre de ne pas avoir dépensé mes sous et avoir des regrets après.
De quel sigma parlez-vous exactement? j'ai regardé dans la base de données des objectifs et j'en ai repéré trois :
- OS HSM APO
- OS HSM Sport ~> hors budget
- OS HSM Contemporary ~> hors budget
Quoiqu'il en soit, je sais que ça va en faire bondir mais pour ma part je ne suis pas une grande fan de Sigma. J'ai eu de nombreux échos de "messages d'erreur" entre un boitier canon et un objectif sigma.
Maintenant c'est clair que le sigma est moins cher que le Tamron...mais le Tamy a 5 ans de garantie si je l'achète neuf. Et niveau poids c'est environ la même chose un peu moins de 2kg. Maintenant le seul point positif en faveur du sigma : le prix (environ 300€ moins cher que le Tamy)...
Non pas plusieurs version, mais apparemment, des corrections au fil des années.
La plus visible, la peinture salissante, passé de gris à noir.
La stab, bruyante devenu presque inaudible et tres efficace.
Si il y a eu des corrections optiques, plus que probable, il est bien dommage que Sigma ne communique pas.
Avant mon achat, j'en ai essayé plusieurs et la différence de qualité entre les gris et les noirs est flagrante.
Il y a eu des soucis réels au départ, des séries du début ont été retournées à la demande de Sigma et malheureusement, les tests que l'on trouve datent de cette époque.
Il n'y a qu'un 150-500 les autres sont des 150-600. Le contempory (joli nom pour premier prix :D) est moins cher mais je n'ai pas eu de grosses infos dessus, apparemment du niveau du Tamron sans plus (et peut etre plutot moins). Attention avec le Tamron 150-600 si tu achetè d'occasion, les premières versions en Canon avaient un petit soucis de logiciel AF, une mise a jour en atelier améliorait les performances.Citation:
De quel sigma parlez-vous exactement?
Quand Sigma change sa formulation optique il change le nom, comme avec le 50-150/2.8. Quand a dire qu'il y a eu des améliorations j'ai vu des comparatifs avec des modèles fabriqués lors de la sortie du Tamron et les resultats étaient sans appel. De toute facon c'est un modele qui est sans avenir et sera sans doute retiré du catalogue d'ici peu.Citation:
Non pas plusieurs version, mais apparemment, des correction au fil des années.
La plus visible, la peinture salissante, passé de gris à noir.
La stab, bruyante devenu presque inaudible et tres efficace.
C'est du 150-500 que je parle.
Celui que tu trouves entre 750 et 800 euros en neuf et 450 à 600 euros en occasion.
Les deux autre sont des 150-600, sans doute supérieurs mais pas trouvables en occasion, à l'inverse du Tamron que certains revendent rapidement mais cher, environ 900 euros.
Pour te donner une idée, le mien a deux ans et je l'ai payé 480 euros, alors sans avenir peut être, mais le prix me convient parfaitement pour mon utilisation, car acheter du matos de haut de gamme pour mettre des photos réduites sur site ou tirer du 20x30, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Apres, Tamron ou Sigma, ce n'est pas du Canon bien sur, mais j'ai quand même eu un 17-85 Canon acheté plus de 600 euros qui m'a lâché au bout de deux ans avec une très faible utilisation.
C'est sans doute la fatigue, mais de quel objectif parles-tu? Le tamron? ou le sigma?
Si j'opte pour le tamron, en neuf, risquerais-je d'avoir des soucis de logiciel AF?
Je suis bien d'accord avec toi. Étant au stade amateur, je me vois mal dépenser des sommes faramineuses juste sur un coup de tête (~> dans mon cas dépasser 1000€ pour un objectif serait ridicule). J'envisage les différentes options en vue d'un tel investissement sachant : que j'aime beaucoup photographier les animaux, que je râle assez avec mon 55-250 d'être trop court pour les petits passereaux qui visitent mon jardin.
Sachant également que je désire un zoom relativement léger avec stabilisation que je pourrais essayer d'utiliser à main levée.
Si je résume en tenant compte de tous mes critères ça me laisse les choix suivants:
- Sigma 150-500 OS
- Tamron 150-600 OS
D'occasion ou neuf.
Bonjour,
Je débute en photo, avec un 40d, je cherche un objectif pas cher (100 euros maxi) qui me permette de prendre en photo des oiseaux. Idéalement j'aimerais bien quelque chose qui ne soit pas lourd.
Merci par avance pour vos conseils éclairés.
Avec un tel budget, a par trouver un M42, pas vraiment de solution.
J'ai utilisé ce genre, un 400mm qui ouvrait à 6,3 et 900g:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...0IMG_5910c.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...sur%20pied.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20cor%202.jpg
Mais tout en manuel ou en priorité ouverture.
Un Canon 75-300 d'occasion
Tu peux le trouver à moins de 100€
Il n'est pas très bon, il est léger et c'est un 300m
merci, je vais chercher un canon 75-300 de ce pas !
Et pourquoi pas le dernier 100-400 v2 de canon : déjà à lui tout seul il est terrible , mais avec l'extender canon 1,4 je me régale avec ....seul souci :un peu lourd donc monopode ou trépied....
Bon choix.;))
belle bête, mais je cherche du léger et pas cher :)
Je rappelle que mon budget est petit (environ 100 euros). J'ai trouvé un Canon EF 55-200 mm f/4.5-5.6 II USM à 90 euros, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils essentiels !
200mm pour les oiseaux?
En mangeoire alors, car même un 300 c'est court.
J'ai eu le 75-300, léger est sa seul qualité.
C'est pour cette raison qu'on en trouve partout, l'acheter, c'est le garder, car difficilement revendable.
Le 55-200 est bien meilleur, mais pas pour les oiseaux, c'est 400mm minimum.
Alors effectivement, 100 euros, ce sera bien difficile en objectif moderne.
En premier prix, tu trouveras un 200-400 Tamron, mais 250 euros mini pour un modèle propre et fonctionnel, mais pas de stab et des aberrations chromatiques corrigeables en post.
j'utilise encore le mien sur 50D, mais il ne va plus beaucoup servir car remplacé depuis peu.:D
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...IMG_6339-3.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...n/IMG_6947.jpg
Merci Chouette01 et geo18 !