Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Il n'y a qu'un 150-500 les autres sont des 150-600. Le contempory (joli nom pour premier prix ) est moins cher mais je n'ai pas eu de grosses infos dessus, apparemment du niveau du Tamron sans plus (et peut etre plutot moins). Attention avec le Tamron 150-600 si tu achetè d'occasion, les premières versions en Canon avaient un petit soucis de logiciel AF, une mise a jour en atelier améliorait les performances.

Quand Sigma change sa formulation optique il change le nom, comme avec le 50-150/2.8. Quand a dire qu'il y a eu des améliorations j'ai vu des comparatifs avec des modèles fabriqués lors de la sortie du Tamron et les resultats étaient sans appel. De toute facon c'est un modele qui est sans avenir et sera sans doute retiré du catalogue d'ici peu.
C'est sans doute la fatigue, mais de quel objectif parles-tu? Le tamron? ou le sigma?
Si j'opte pour le tamron, en neuf, risquerais-je d'avoir des soucis de logiciel AF?

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
C'est du 150-500 que je parle.
Celui que tu trouves entre 750 et 800 euros en neuf et 450 à 600 euros en occasion.

Pour te donner une idée, le mien a deux ans et je l'ai payé 480 euros, alors sans avenir peut être, mais le prix me convient parfaitement pour mon utilisation, car acheter du matos de haut de gamme pour mettre des photos réduites sur site ou tirer du 20x30, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Je suis bien d'accord avec toi. Étant au stade amateur, je me vois mal dépenser des sommes faramineuses juste sur un coup de tête (~> dans mon cas dépasser 1000€ pour un objectif serait ridicule). J'envisage les différentes options en vue d'un tel investissement sachant : que j'aime beaucoup photographier les animaux, que je râle assez avec mon 55-250 d'être trop court pour les petits passereaux qui visitent mon jardin.
Sachant également que je désire un zoom relativement léger avec stabilisation que je pourrais essayer d'utiliser à main levée.

Si je résume en tenant compte de tous mes critères ça me laisse les choix suivants:
- Sigma 150-500 OS
- Tamron 150-600 OS
D'occasion ou neuf.