selon moi tu as deux choix un qui à été déja dis tu change ton boitier (vente) pour le 5DmkII et tu peux trouver de bon pack 5dMKII+ 24-70f2.8 constant ou le 24-105f4 qui sont deux objectifs réputés et le 5D et sont FF crois moi ils cartonnent bien . ou si non tu garde ton 1000d vu que tu débute à mon avis vu le modèle et tu opte pour du plutot bonne gamme mais ça sert pas trop non plu à se ruiner en gamme L tu peux opter pour un 17-55 tamron f2.8 qui est lumineux pas chère et possède un piqué franchement pas mal et tu en as pour 300maxi il te faut aussi un zoom moyenne amplitude 70-200 et la tu peux te faire plaisir avec du L justement avec le 70-200 f2.8 (sur le boncoin t'en as a 1000euros) ou si non chez sigma qui en ont a 500euros -700euros qui lui a pour avantage d'être lumineux aussi et leger surtout mais le piqué est moin bon que chez canon mais le prix est bien moindre . puis tu peux opter pour un bon 28mm soi le 2.8 mais il est a 800E je crois ou si non le 28mm1.8 comme ça tu as tu grand angle et en focal fixe donc bon piqué quoiqu'il arrive . voilà ma proposition pour toi ne te ruine pas trop non plu et essaye avec une bonne gamme de bien exploiter ton boitier et ces objo et quand tu en aura marre tu vend des obo cheapo et tu passe en FF et tu te fais plaisir. ou si non t'as la solution des pauvres lol qui peux etre aussi trés bonne qualité prix tu achète sois un bague eos FD ou eos M42 et la tu as du très très bon objectifs mais tu passe en manuel mais bon l'autofocus en paysage on s'en cale . voilà j'espère avoir été d'une petite aide . bonne chance !