Houlà!! Oui en effet, j'avais vu le FF pour le paysage mais après avoir regardé les boitiers c'est clairement en dehors de mon budget même d'occas. Je ne pense vraiment pas pouvoir m'en acheter d'ici les 3 prochaines années. Du coup pour l'instant je reste en APS-C!

J'avais aussi pensé au 24-105; j'ai eu l'occasion de le tester sur mon 1000D (je l'ai eu en prêt pour un week-end) je l'ai majoritairement utilisé en intérieur et j'ai été légèrement refroidi par la faible ouverture (sur les plus petites focales! on est d'accord qu'ouvrir à f/4 à 85 et 105mm c'est plus qu'honorable ;-) ). Du coup je me suis demandé si en reportage ca ne pouvait pas être un peu gênant... Mais pour ça je n'ai pas d'avis tranché et j'attends vos retours d'expérience.

Comme le dit Luham, passer dans le haut de gamme, ce serait trop pour moi même si je vois tout à fait la cohérence avec le type de photo que je veux faire. Je n'en ai pas encore le budget et en effet il me faudra encore rajouter différents accessoires...