Citation Envoyé par entropyck Voir le message
encore merci pour toutes vos reponses mais j'aimerai avoir d'autre propositions que le tamron 90mm car l'af lent me bloque un peu en plus du fait que je veux pouvoir faire autre chose que de la macro. Quand on dit que l'on peut faire du portrait avec cela signifie t-il qu'au dela de qq metres cela ne donne plus rien ? De plus son prix est tout de même assez important. Existe t-il un compromis entre macro et pouvoir prendre une photo a 15-20 mètres ? donc pas de focale fixe, qui fonctionne assez bien par conditions de faible éclairage ?
En fait lorsque l'on dit que la motorisation est pas top, c'est que cela ne vaut pas les focales fixes USM... Mais d'après ce que j'ai cru comprendre il est aussi bon que ton 18-55, soit correct, sans être un foudre de guerre. (Mais au vu du budget, il sera dur d'en avoir un)

Donc l'autofocus n'est pas très rapide, mais précis. De plus la grande ouverture permet de faire facilement la mise au point en manuel grace à la grande ouverture.

Un objo macro est un objectif qui permet de prendre des éléments de quelques centimètres à l'infini. Donc aucune crainte quand à prendre des éléments "loin".
Et il est bon pour du portrait de près ou de loin, l'avantage d'un objo macro (je ne parles que des focales fixes, pas des zoom pseudo-macro) c'est qu'il pique exceptionnellement dès la pleine ouverture. (très bonne qualité optique même à pleine ouverture, contrairement à la plupart des zoom ou des optiques fixes)

Concernant les zoom macro, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, je ne suis pas le seul, loin de là. D'ailleurs si 95% des personnes qui font de la macro sont en objo macro, les autres ont un truc du genre bagues d'allonge + 50mm (mais cela est très complexe et lourd à gérer) et ceux qui utilisent un zoom en sont souvent moyennement content.

Je sais qu'un tel objectif est cher, c'est pour cela que je t'ai indiqué le marché de l'occasion, cela réduit les couts, et si tu réussis à négotier, tu pourrais avoir un prix correct (après correct, cela s'entends entre l'acheteur et le vendeur).

Voilà, fais part de tes questions/décisions