Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
Comme les messages précédents, prends donc le temps de profiter de ton matériel avant de penser à le compléter !
Ce serait dommage de te "forcer" à dépenser 500 euros et finalement te dire dans 1 an: <j'aurai mieux fait de me prendre un objectif macro 100 2.8, ou un zoom avec motorisation USM 70-200, ou un transtandard, ou finalement un objectif à portrait 85 1.8, ou un flash 430EX ...>
Le choix est vaste !!! Tu peux difficilement savoir ce qui te passionne avant d'avoir eu ton matériel.

Et bien que je sois sûr que tu aies passé du temps à parcourir les forums avant de choisir ton matériel, tu as déjà commis une petite erreur: un filtre polarisant pour ton 18-55, alors que sa lentille frontale tourne: c'est galère à utiliser. Et en plus un polarisant est beaucoup plus utile sur un ultra grand angle, plus adapté aux paysages.

Carpe Diem, enjoy avec ton 500D
c est vrai qu il peut y avoir autre chose donc je vais continué a reflechir
Concernant le polarisant, j avais bien compris que c etais pour les paysages, mais au debut je ne pensait pas avoir autant en cadeaux donc je pensais devoir me "contenter" du 18-55 pour les paysages.

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
Au cas où - selon ce qui est inclus dans ton cadeau et ton équipement actuel - quelques petits trucs indispensables:
- un bon sac
- un trépied (ou au moins un monopode)
- une ou deux cartes mémoire rapides
- une batterie supplémentaire
- un lecteur de cartes mémoire rapide
- une licence Aperture/Lightroom
- un disque dur externe (pour sauvegarder tes photos)
- une barrette de RAM supplémentaire
En fait j ai un peu pres tout sauf le trepied et la license aperture (d'ailleurs c est quoi )

Pour le sac , j ai pris un crampler muffin 5500.
Les cartes memoires, j en ai une offerte 8go Class 6 d une sous marque et j en ai repris une sandisck extrem III 8Go.
J ai aussi acheté une batterie en plus.
J ai un lecteur de cartes integré sur mon pc portable et sur mon pc de bureau (qui celui ci a 6 mois)
J ai un disque dur externe de 500Go
Et enfin mon Pc de bureau a 6 Go de RAM.

En tout cas , merci a vous deux pour ces deux petites listes qui permettent de m eclairer sur ce qu il me manque.

Donc peut etre que si j ai 500€, je devrait mieux acheter un flash et un pied par exemple?