Euhh.. Le diamètre du canon est de 77mm également non..?
Je parlerais également d'un sigma en occasion ;)
Version imprimable
Bonjour à tous,
cherchant à acquérir un UGA pour compléter ma gamme d'objectif, j'ai lu bcp de topic/forum et je dois dire que j'ai bien du mal à me décider ... Voilà les modèles que j'ai noté, sigma 10/20 f4 5.6, le nouveau 8/16 mais c'est sans filtre, important ? le Tokina 11/16 et également le sigma 12/24 4 5.6 et Tokina 12/24 f4 ?
Choix entre les marques (par exemple pour les 12/24), les ranges ... ? Le nouveau 8/16 de Sigma a de très bonne note pour le type de capteur
Son utilité principal : paysage/panoramique et architectures.
merci pour vos réponses
Salut sherlock.
Tu dois pouvoir trouver plein d'éléments de réponse en faisant une petite recherche sur le forum, ce sujet est abordé chaque semaine. ;)
En gros, il y a pas mal de choix sur APS-C et chacun a ses avantages et ses inconvénients.
A toi de choisir en fonction des critères qui te semblent prioritaires (ouverture, range, prix, marque, diamètre de filtre - ou pas, qualités/défauts optiques, qualité de construction, AF...).
En relisant ce topic depuis le début tu devrais même pouvoir trouver de bons axes de réflexions.
En effet il y a beaucoup de topic sur le sujet sur ce forum, et vu le nombre, c'est un sujet qui passionne, j'ai passé bcp d'heures à les lire d'ailleurs, aller voir les liens pour me faire une idée sur la qualité et sur un choix ... La plupart de ceux que j'ai cité, ont une qualité assez proche, canon ressort dans les premiers (sauf pour le prix), ensuite Tokina (lenteur de l'AF) mais un peu meilleur au niveau piqué que Sigma ... J'ai trouvé des discussions intéressantes (toi (rem22) et Willz, par exemple), qui indiquait/expliquait leur choix. Après une lecture de nouveau post, j'ai fait quelques éliminations, pour privilégier le range, alors même s'il y a bcp de discussion sur le sujet, canon (je l'ajoute), le nouveau Sigma 8-16 n'est pas donné non plus. Il y aurait c'est 3 modèles Canon 10-20, Sigma 8-16 et Sigma 10-20 4-5.6. J'ai enlevé le Tokina 11-16 pour sa plage un peu courte, lenteur AF, et avoir un UGA un peu plus "polyvalent".
Je vais bientôt me prendre le Sigma 10-20 4-5,6 (je pars au Népal dans deux mois, et ici c'est pratique en UGA), je te dirais ce que j'en pense!
Pour le canon, je voulais dire le 10-22.