Je peux comparer les deux couples, et sauf besoin particulier, 7D+17-55 me semble la solution la plus efficace et la moins chère. Le 17-55 est, pour ce qui concerne le mien, très fiable et agréable à utiliser.

Le 24-70 est très bon pour un zoom, mais le mien a du repasser par le sav après seulement deux ans pour retrouver son peps, galets, rampe de map et recentrement des lentilles, sans choc ni usage hors normes... Il est de plus énorme et lourd. Bref, c' est un objo cher, pour lequel il faut de plus, envisager un éventuel budget "entretien".

Précision, ce ne sont pas des grands angles, ce rôle est dévolu aux 16-35, 17-40 et autres 10-22 chez Canon, en fait ce sont des transtandards, qui démarrent au grand angle, 24 pour l' un et un équivalent 28(27.2) pour l' autre.

Enfin, si l' IS n' est pas indispensable à ces focales, c' est un plus appréciable en conditions remuantes et sautillantes, comme un atout supplémentaire en faible luminosité. Le 17-55 est livré sans pare-soleil, pourtant indispensable.