Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

Par défaut quel grand angle choisir?

Bonjour à toutes et à tous
    voici le dilemme, selon vous quel serez le couple idéal pour un grand angle :

5DII + 24-70 ou 7D + 17-55 ?

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Les deux sont top.
    Que vas-tu en faire? C'est surtout ça qui compte...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Je peux comparer les deux couples, et sauf besoin particulier, 7D+17-55 me semble la solution la plus efficace et la moins chère. Le 17-55 est, pour ce qui concerne le mien, très fiable et agréable à utiliser.

Le 24-70 est très bon pour un zoom, mais le mien a du repasser par le sav après seulement deux ans pour retrouver son peps, galets, rampe de map et recentrement des lentilles, sans choc ni usage hors normes... Il est de plus énorme et lourd. Bref, c' est un objo cher, pour lequel il faut de plus, envisager un éventuel budget "entretien".

Précision, ce ne sont pas des grands angles, ce rôle est dévolu aux 16-35, 17-40 et autres 10-22 chez Canon, en fait ce sont des transtandards, qui démarrent au grand angle, 24 pour l' un et un équivalent 28(27.2) pour l' autre.

Enfin, si l' IS n' est pas indispensable à ces focales, c' est un plus appréciable en conditions remuantes et sautillantes, comme un atout supplémentaire en faible luminosité. Le 17-55 est livré sans pare-soleil, pourtant indispensable.

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

Par défaut

merci de vos réponses,

je ne parle pas en terme de cout mais simplement techniquement. Si vous avez le choix entre ces 2 couples, lequel choisirez-vous?
    c'est pour faire des photos de paysages, intérieur de batiment, architecture.

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Pour ma part, je choisirais le premier couple. Mais ce serait surtout, je l'avoue, en regard du FF

De plus, il me semble qu'il s'accorderait bien avec ton utilisation...

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Si c'est pour du grand angle, le FF sera toujours plus à son avantage que l' APS-C donc sur ce point, 5DII

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par pipil Voir le message
    photos de paysages, intérieur de batiment, architecture.
    5DII

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Si c'est pour du grand angle, le FF sera toujours plus à son avantage que l' APS-C donc sur ce point, 5DII
    Pourquoi donc ? Il suffit de monter les optiques qui correspondent au besoin, et la matière, du 17-xx ou du 18-xx, il y a ce qu'il faut. Pareil en ultra-grand-angle, avec le CAnon 10-22, et plein de 10-20, 12-24, 8-16, chez les marques tierces...

Et juste pour être clair, cher Curtis Newton, 18mm, c'est grand-angle sur APS-C En deça, c'est l'ultra-grand-angle. Tout depend ce qu'on souhaite, les objectifs cités étant des transstrandard qui démarre au GA pour terminer en petit télé.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Pourquoi donc ? Il suffit de monter les optiques qui correspondent au besoin, et la matière, du 17-xx ou du 18-xx, il y a ce qu'il faut. Pareil en ultra-grand-angle, avec le CAnon 10-22, et plein de 10-20, 12-24, 8-16, chez les marques tierces...

Et juste pour être clair, cher Curtis Newton, 18mm, c'est grand-angle sur APS-C En deça, c'est l'ultra-grand-angle. Tout depend ce qu'on souhaite, les objectifs cités étant des transstrandard qui démarre au GA pour terminer en petit télé.
    Cher Brice, c' est bien ce que je disais, en d' autres mots, je vous remercie donc de souligner mon propos par la paraphrase.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Alors c'est vrai que mon esprit glissait gentiment sur le UGA mais quand même ... la déformation d'un batiment à focale équivalente (24 FF / 15 APSC) est tout de même plus prononcée sur APS-C que sur FF ?
    Dernière modification par Ayrton93 ; 14/06/2011 à 13h16.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Mon rêve pour du grand angle ? Le 16-35/2.8 sur un 5D MkII.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Alors c'est vrai que mon esprit glissait gentiment sur le UGA mais quand même ... la déformation d'un batiment à focale équivalente (24 FF / 15 APSC) est tout de même plus prononcée sur APS-C que sur FF ?
    Je crois que le 10-22 est très bien corrigé en distorsion.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sauf la distorsion, qui est spécifique à un objectif particulier, il n'y a aucune raison d'avoir plus de déformation, celle-ci dépendant de la distance de prise de vue. Et à 24 sur FF, et 15 sur APS-C, on est la même distance du sujet avec le même cadrage.

Ensuite, la distorsion, c'est autre chose. Pour info, mon 10-20 à 20mm a plutot une très légère distorsion en coussinet, alors qu'à 24mm, le 24-105 a une distorsion en braillet. L'un est pour APS-C, l'autre pas, le 1er est pourtant bien plus grand angle, que le 2e, même monté sur FF.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

il y a souvent une tendance à confondre distorsions et déformations.
    - la distorsion est un défaut optique inhérente aux objectifs.
    - la déformation, est inhérente aux distances et perspectives et sera toujours la même quelque soit l'objectif, si les considérations de cadrage, et de distances du sujet sont identiques.

les corrections d'objectifs en post-prod corrigent les défauts d'objectifs et donc les distorsions.
    ces mêmes corrections d'objectifs en post-prod ne corrigent pas les déformations... enfin dépend du logiciel et du mode utilisé.

DxO si mes souvenirs sont bons, dans certaines circonstances, est capable de corriger, en plus des distorsions, les déformations pour de l'architecture, et "redresser" les perspectives afin que des parallèles fuyantes ne se rejoignent plus...

le problème des déformations est inhérent à la projection d'une scène tridimensionnelle, la scène, sur un support bidimensionnel, le capteur photo, et donc la photo qui en résulte.
    Dernière modification par cinemania ; 15/06/2011 à 12h35.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Sauf la distorsion, qui est spécifique à un objectif particulier, il n'y a aucune raison d'avoir plus de déformation, celle-ci dépendant de la distance de prise de vue. Et à 24 sur FF, et 15 sur APS-C, on est la même distance du sujet avec le même cadrage.

Ensuite, la distorsion, c'est autre chose. Pour info, mon 10-20 à 20mm a plutot une très légère distorsion en coussinet, alors qu'à 24mm, le 24-105 a une distorsion en braillet. L'un est pour APS-C, l'autre pas, le 1er est pourtant bien plus grand angle, que le 2e, même monté sur FF.
    J' ai aussi le 10-20, et si on fait attention aux inclinaisons, même la distorsion reste entre acceptable et pas forcément visible/gênante. Et +1 pour la différence entre distorsion et déformation de cinemania, là, je crois que tous les couples se valent.

Membre Avatar de lamfa
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

Par défaut

sur un 5D et ses confrères 24x36, je vote à plein pour le 24/1.4 !!

Ultra performant, un coup de main à prendre avec pour ne pas faire du caricatural mais un outil superbe qui aiguise l'oeil et la compétence du photographe au fur et à mesure de son habitude à l'employer...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel grand angle choisir, Canon, Sigma ou Tamron
    Par FREDB.CORSICA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/02/2011, 14h17
  2. Quel grand angle choisir???? Appel aux connaisseurs
    Par eric31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2009, 16h20
  3. Quel zoom grand angle choisir ?
    Par 20dman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2008, 10h58
  4. Quel grand angle choisir sans tomber dans les prix forts ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2007, 13h00
  5. Quel objectif grand angle choisir ?
    Par L'Oracle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2007, 13h14

Règles de messages