Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Oui mais là, non !

Tu es bien conscient que tu ne peux pas faire tout ce que tu as marqué avec un seul objectif ?

D'après ce que tu décris, il en faut au moins 2 : 1 pour les focales assez courtes (paysages, ville) et 1 télé lumineux pour le sport et les portraits. Et encore, pour le rugby, il faut certainement quelque chose de bien long donc plus spécifique.

Je fais visiblement des photos dans à peu près les mêmes domaines que toi (sauf le sport en intérieur au lieu de l'extérieur) et j'ai 3 objectifs. Je pourrais n'en avoir que 2 mais pas moins...
Pour les photos de rugby, c'est mon gamin qui a 8 ans, donc ils jouent sur 1/3 de terrain, et je dirais que je ne suis pas à plus de 10m quand je les prends en photos (je ne suis pas dans les tribunes... d'ailleurs sur les terrains où il joue, y'a pas de tribunes muhaahhahahahaha). il me faut juste qqch s'assez lumineux pour qu'à 800 ISO (un peu frileux pour monter à 1600, quoique j'ai essayé c'est pas mal en raw après dxo) je sois à une vitesse assez élevé pour éviter les flous...
Je lis aussi dans le topic voisin (on se rapproche assez en fait...) qu'avec un 35 mm ou au dessous, les photos d'intérieur risquent d'être déformé...