Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
06/06/2021, 16h31 #1
- Boîtier
- Encore pas
- Objectif(s)
- Encore pas
Quel filtre pour photos paysage avec ciel ensoleillé
Bonjour à vous,
Débutant en photo, je viens d'acquérir un objectif Tokina 11-16mm et je souhaiterais prendre des photos de paysages montagneux lors d'une randonnée dans les Alpes.
Seulement en le testant je m'aperçois que les photos avec le soleil à 45 degrés ou sur les côtés me font des reflets de rayons solaires (reflets dans le ciel ou sur l'eau) malgré le pare soleil sur l'objectif.
Je pense déjà investir dans un filtre classique type UV mais je voulais vôtre avis concernant les autres types de filtre.
Filtre Polarisant circulaire (Peut être plus adapté pour une photo avec un lac ou au dessus de l'eau ? )
Filtre GND dégradé à densité neutre. Est-ce que celui là conviendrait mieux en montagne avec soleil ?
En vous remerciant pour vos retours.
Olivier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel focale fixe pour photos de paysage avec un aps-c ?
Par EmilieM dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 20/10/2018, 14h49 -
Quel matériel pour photos paysage/voyage?
Par tictac_badaboum dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 05/01/2013, 01h01 -
Quel filtre pour des photos de paysage en plein soleil
Par lawre51 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 13/07/2011, 06h46 -
quel limite de PDC pour des photos de paysage
Par mitch64 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 12/07/2011, 12h54 -
Quel filtre pour avoir un ciel très bleu ?
Par Deejay dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 07/05/2010, 14h45