Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
08/06/2005, 16h40 #2Utilisateur
s'il y un filtre utile, c'est bien celui-la; mais je te deconseille Hama . J'en ai eu 1 dans le pass? et je m'en suis d?barass? vite fait. Qualit? quelconque et effet polarisant tr?s faible. Maintenant cela c'est peut etre am?lior? depuis mais je doute.
en polarisant, il ne faut pas h?siter ? mettre le prix et je te recommande soit du Tiffen soit du B+W. Attention c'est pas le meme prix (100 ? 150 ?); en extreme, tu peut te rabattre sur du HOYA. entre un tiffen/B+W et un hama, c'est le jour et la nuit
mais il vaut mieux que tun achete 1 seul filtre (celui en diam 62 pour ton 18-125) et que tu achete une bague adaptatrice (on en trouve facilement sur EBAY USA) pour pour pouvoir le monter sur ton 70-300. de toute fa?on un pola s'uitlise surtout en grand angle car la perte de luminosit? est un sacr? handicap sur un tele, surtout si celui-ci est sombre ? la base.
personnelement, je le prendrais meme en 77mm et en slim, pour etre sur de le monter sur la plupart des objectifs (et oui, tu peux en changer) et avec des bagues de reduction pour le filetage.
la qualit? d'un filtre est aussi importante que celle d'un objectif.
pour les coucher de soleil, je ne vois pas de filtre ? utiliser mis ? part ? la limite les d?grader mais cela fait un peu artificiel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel filtre polarisant choisir ?
Par Cyberboy dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 08/07/2013, 11h50 -
Quel filtre polarisant Slim diam 77 mm ?
Par POPEYE dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 28/09/2011, 01h22 -
quel choix de filtre polarisant ?
Par Gurol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 10h34 -
Quel filtre polarisant choisir ?
Par yannvallet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/11/2006, 13h53 -
sigma 12-24 et filtre polarisant
Par Elfwind dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 03/05/2006, 16h55