Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
Ok, mais pourquoi un 5D + 35mm alors que le 1D + 28mm c'est quasiment la même chose...

Surtout que le viseur du 5D ne sera pas fameux pour faire de la MAP manuelle, surtout en comparaison de celle du 1DIII.

Je suis passé du 5DII au 1DsII surtout pour le viseur pour faire de la map manuelle et je ne regrette pas.
Quand je regarde dans un 5D ca me parait nettement moins lumineux...

Ton 35 sur le 1D fera un bon "presque 50".

A part le bokeh qui penchera un peu en faveur du 5D, mais ca reste discutable avec un ratio a 1.3 sur le 1D...

Surtout que la montée en pixel sera minime et la gestion du bruit... ca va pas etre la révolution non plus. Perso je ne ferais pas cet achat.

A+

Attention à ne pas confondre le viseur du 1D (MKII ou MKIII) avec celui des EOS 1Ds et le 5D qui sont des 24X36 face au 1D qui est un APS-h.

Le 1D MKIII a certes un viseur 100%, mais avec une grossissement de 0.76 sur une couverture plus petite. Ramené en équivalent 24X36, ça ne fait que 0.58 alors que le 5D même avec 96 % de couverture est à 0.70 de grossissement. Quand aux 1D, 1D MKII et 1D MKIIn ils avaient un viseur à 0.72 soit 0.55 de grossissement.