Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pour le 24 :
    - le Canon f/1.4 est plébiscité par tout le monde malgré son poids et son prix
    - le Canon f/2.8 IS USM là je suis plutôt perplexe car je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous les yeux. Mais peut-être ai-je très mal cherché

Donc je serai preneur d'un comparatif étayé entre les 2

Merci d'avance pour ces 2 comparatifs.
    Tout va dépendre de ce que tu comptes prendre en photo, en fait... A 24mm, l'avantage de l'IS sur l'ouverture n'a un intérêt que pour des sujets immobiles (comprendre non vivants :p), puisqu'une photo à 1/10 ou 1/4 entrainera quasiment tout le temps un flou si une personne s'y trouve.
    Si ton orientation est le reportage et qu'elle entraine souvent la présence de personnes sur tes photos, tu ne descendras probablement pas en dessous de 1/40s, donc là où l'IS devient discutable à 24mm.
    Je pense que tu gagneras plus à partir sur le 24L pour les possibilités créatives que t'offriront l'ouverture à 1,4, ainsi que sur les photos dans des conditions de faible luminosité.

N'ayant pas le 2,8, je ne me hasarderai pas à un comparatif quali entre les 2, mais je pointe juste l'usage de l'IS à cette longueur de focale pour ce que tu compte en faire
    Sinon, j'ai vu que tu étais dans les Yvelines, si envie d'essayer le 24LII, fais moi signe, je suis sur Saint Quentin

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Si ton orientation est le reportage et qu'elle entraine souvent la présence de personnes sur tes photos, tu ne descendras probablement pas en dessous de 1/40s, donc là où l'IS devient discutable à 24mm.
    Je pense que tu gagneras plus à partir sur le 24L pour les possibilités créatives que t'offriront l'ouverture à 1,4, ainsi que sur les photos dans des conditions de faible luminosité.
    Oui, c'est bien ce que je me dis. Je n'utilise que rarement la stabilisation du 24 105 car j'ai souvent des personnes sur mes photos. Donc effectivement l'IS n'est pas vraiment une priorité pour moi. Sur le 50, je ne ressent pas le besoin d'en avoir.

Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Sinon, j'ai vu que tu étais dans les Yvelines, si envie d'essayer le 24LII, fais moi signe, je suis sur Saint Quentin
    Merci pour la proposition, c'est sympa
    Si je penche vers le 24, je n'hésiterai pas à vouloir faire un essai grandeur nature et prendrai contact avec toi à ce moment là.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Bon, maintenant il faut que je digère tout cela

Plus je regarde mes besoins et plus je me dis que je vais privilégier l'ouverture à l'IS.
    Il y a aussi les Zeiss qui me font de l'oeil et pourraient m'amener à voir différemment ce que je fais et me rappellerai mes débuts sans AF.

Après 24 ou 35, encore à moi de faire des essais avec les zooms pour bien choisir. Peut-être les 2 , mais pas avant quelques années pour le second.
    De tout façon, il ne faut pas aller trop vite et faire durer le plaisir

En tout cas, merci pour le partage des vos réflexions et vos informations.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2013, 10h30
  2. Quel objectif fixe pour 5D2
    Par beren54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2013, 22h00
  3. Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif pour un débutant?
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/08/2010, 13h55
  4. Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
    Par blackdragoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/07/2010, 16h02
  5. quel objectif a focale fixe pour mon 40D en rallye
    Par gasman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2009, 22h37

Règles de messages