Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Mode arborescent
-
04/02/2014, 21h22 #1
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Quel est pour vous le meilleur objectif fixe de reportage pour un FF ?
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'utilise de plus en plus le 50 f/1.4 et délaisse mes zooms. Je les délaisse car au final j'aime beaucoup les grandes ouvertures, parce que cela me rend moins fainéant et me permet d'obtenir un cadrage un peu plus réfléchi (c'est flagrant en regardant les photos sur le pc), et surtout, au final, je maîtrise un peu mieux l'ensemble 5DII + 50 f/1.4.
Par contre je trouve régulièrement le 50 un peu long et je suis alors obligé de prendre un zoom. J'envisage donc sérieusement de prendre un objectif fixe dont l'utilisation principale serait orientée reportage.
J'ai eu un 35 f/2 (le vieux) que j'ai revendu à un ami. La focale pouvait me convenir mais je n'appréciais pas la nervosité du flou.
Donc même si j'ai tendance à penser à une focale 35, mon choix n'est pas arrêté.
J'ai beaucoup lu à propos des 20, 21, 24, 28, 35 et 40, Canon ou autres marques, nouvelle ou ancienne génération, avec ou sans IS, avec ou sans USM et même avec ou sans AF. Mais cela ne m'a pas suffit à choisir.
D’où ma question en titre. Je sais que j'aurais autant d'avis que de personnes, mais ce qui m'intéresse c'est surtout la motivation de votre choix.
Je cherche un objectif que je souhaite garder. Donc l'argent n'est pas le premier critère d'autant plus que je ne suis pas pressé. Cela fait maintenant plus d'un an que j'économise et je n'envisage pas un achat avant l'été dans le meilleur des cas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel est le meilleur grand angle focale fixe pour le reportage en lumière faible
Par dmassabuau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 06/04/2013, 10h30 -
Quel objectif fixe pour 5D2
Par beren54 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 11/03/2013, 22h00 -
Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif pour un débutant?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 31/08/2010, 13h55 -
Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
Par blackdragoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/07/2010, 16h02 -
quel objectif a focale fixe pour mon 40D en rallye
Par gasman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 19/01/2009, 22h37