Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

variabilite des objectifs en general (problemes de front ou back focus qui font que la zone nette n'est pas la ou elle devrait l'etre) et pis qq soucis dont l'erreur 99 sur le 40D

stp ne change pas la police par defaut pour ecrire sur le forum

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    variabilite des objectifs en general (problemes de front ou back focus qui font que la zone nette n'est pas la ou elle devrait l'etre) et pis qq soucis dont l'erreur 99 sur le 40D
    Le message fatidique ERR99 s'affiche sur tous les boîtiers Canon, signalant un dysfonctionnement du diaphragme, et, paradoxalement, en cas de diaphragme grippé à pleine ouverture, la photo peut être prise, sans apparition de message d'erreur, complètement surexposée comme il se doit. Autre facétie recurrente des Sigma: absence d'AF sans message d'erreur à la prise de vue.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-300MM F/4-5,64-5,6 DI VC USD, EF 40MM F/2,8 STM,EF-S 10-22 F/3,5-4,5 USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le message fatidique ERR99 s'affiche sur tous les boîtiers Canon, signalant un dysfonctionnement du diaphragme, et, paradoxalement, en cas de diaphragme grippé à pleine ouverture, la photo peut être prise, sans apparition de message d'erreur, complètement surexposée comme il se doit. Autre facétie recurrente des Sigma: absence d'AF sans message d'erreur à la prise de vue.
    Merci beaucoups pour les Objecttifs SIGMA.

Membre Avatar de Jépiro
    Boîtier
    7D II , 50D, 40D, 300D,
    Objectif(s)
    de 8 à 600

Par défaut

Hello,
    Arrêtez de taper sur Sigma...pour ma part, j'ai du Canon, du Sigma et du Tokina pour le 11/16, pour Sigma, c'est 30 mm 1,4 - le Tandem 17/50 et 50/150 2,8 (pour les mariages) le 120/400 pour les circuits -motos et autos + animalier à l'occasion et je viens d’acquérir pour voyager léger pour les vacances, un 18/250...soit, ce n'est pas une bête de guerre mais c'est tout a fait honorable...il ne faut pas oublier que ce n'est pas QUE le matos qui fait la photo...une buse avec un matériel pro fera de la M.... et Lartigues et Cie auraient fait des merveilles avec le matos d'aujourd'hui !!!Il faut arrêter les 2 principaux fabricants de pratiquer des prix démentiels...exemple...la progression de Tamron sur qui il va falloir compter !!!!
    De plus, pour me marrer un peu, j'ai un fish-eye samyang 8mm, mais là il faut connaître les bases de la photo pour sortir quelque chose de correct...

(Il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils...)

A+ JP

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Jépiro Voir le message
    il ne faut pas oublier que ce n'est pas QUE le matos qui fait la photo...une buse avec un matériel pro fera de la M....
    Absolument!
    Après, c'est plus simple avec du matos qui tient la route, mais il faut admettre (et j'en sais quelque chose!) que c'est rarement le matériel la partie faible de l'équation qui donnera la photo...

Après, je rejoins Mnemmeth:
    non ce n'est pas ideal pour le portrait, mais pour un type de portrait
    Portrait en pied? Portrait serré? Intérieur? Extérieur?

Le 135, je n'ai jamais testé, mais lu beaucoup beaucoup de bien. Après, je trouve trop long comme focale pour les portraits en intérieur, mais c'est finalement assez subjectif... et ça dépend de la taille de l'intérieur

En tout cas, je te souhaites de bons moments de photo, Tom.

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 - EF 70-300 f4-5.6 USM - EF 85 f1.8 USM

Par défaut

Salut,
    a la fin , c'est pas l'objectif qui fait le portrait , mais le photographe;
    en fonction de ce que tu veux faire tu dois tester différents objos dans différentes conditions,
    et après tu te fais ta propre idée, (avec l'aide de ton portefeuille ) qui sera mieux que toutes les bonnes idées des autres ...
    Sam

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

Par défaut

Erreur, jamais eu d'erreur avec un sigma ou autres marque non constructeur de boitier.
    Pour le back / front focus, même les objectifs L en ont... LE 7D permet de régler le souci.

A coté de ça les version Art de Sigma (35mm / 50mm et bientôt le 85mm normalement) ont un piqué au dessus des versions Canon. Le 35mm 1.4 est au dessus du Canon 1.2, sauf en ouverture, mais c'est pas souvent qu'on ouvre à 1.2 (et au pire 1.4...) pour moitié moins cher.

Toutes mes connaissances ayant un Sigma Art en sont content, plus que les versions L. (attention, les versions L sont très bien, mais il y a beaucoup le cercle rouge qui compte pour beaucoup il faut pas le nier).

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

Par défaut

Mais quand tu as une bonne version (c'est chiant à faire les réglage là j'approuve, en plus qu'il faut acheter leur dock pour avoir de meilleurs résultats), mais quand tu l'as, il est au dessus du Canon en terme de piqué (35mm 1.4 L) pour moins cher.
    Et pour le 50mm ça a l'air d'être le cas également avec la version Canon 1.2 L, reste qu'il ouvre à 1.4 (faut vraiment avoir l'utilité du 1.2...) mais le bokeh est moins jolie tout de même sur cette version.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel est pour vous le meilleur objectif fixe de reportage pour un FF ?
    Par Alouette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 07/02/2014, 09h03
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2013, 10h30
  3. Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif PORTRAIT pour un débutant?
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/11/2010, 16h26
  4. Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-c
    Par blackdragoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/07/2010, 16h02
  5. meilleur Objectif pour portrait
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2004, 22h17

Règles de messages