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  1. #1
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    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

    Par défaut quelle objectif pour future wk a venise ?

    bonjour
    je v ais m organiser un wk de 3 jours a venise avec ma femme en octobre,je vais prendre le 50mm, je ne pense pas m encombrer du 70-300 qui ne me servirat pas ou peut je pense,
    que prendriez vous comme objectifs pour un t elle wk ?
    merci


  2. #2
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    Tamron 17-50 f/2.8

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    La même question, pour la même ville a déjà été posée ; Cherche .... Le 50mm sur un 400D va sérieusement réduire ton champ de vision, même si l'on peut certainement faire de jolies choses avec, mais à Venezia on manque souvent de recule. L'idéal semble être un 17-58 ou un 17-50, en fait un objo "passe-partout".

  3. #3
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    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    La même question, pour la même ville a déjà été posée ; Cherche .... Le 50mm sur un 400D va sérieusement réduire ton champ de vision, même si l'on peut certainement faire de jolies choses avec, mais à Venezia on manque souvent de recule. L'idéal semble être un 17-58 ou un 17-50, en fait un objo "passe-partout".
    + 1...

    Je dirais même plus : 17-50 + 10-20...

  4. #4
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
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    je prendrais un 17-85 ou 18-125 mais comme je n'en ai pas... je prendrais mon 10-20 et le 24-105, le 75-300 risque de faire lourd et je pense pas très utile vu la focale
    enfin c'est mon idée
    mon dernier voyage à Venise en 1987 en argentique j'avais un 28-70...
    pour le premier en 1981 je n'ai qu'un 50mm sur argentique
    le 70-300 c'est vous qui voyez, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ceci dit ça grossi plus ....

  5. #5
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    Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    ...
    le 70-300 c'est vous qui voyez, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ceci dit ça grossi plus ....
    Ca grossit plus mais à Venise, les jolies choses tu les as sous le nez, même les oiseaux qui ont tendance à se poser sur ton objectif.

  6. #6
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    Etant parti à Madrid en week end, je n'avais pris que mon 18-50 et mon 10-20.
    Ce que j'en conclu :
    - Le 70-200 m'a manqué pour quelques prises de vu (surtout du portrait)
    - Le 10-20 est bien pratique pour certaines photos d'architecture mais il n'est pas facile à prendre en main (afin d'éviter un 1er plan vide)
    - Mon 18-50 a été un peu court dans le haut du range. (Portrait ou gros plan)

    Pour moi l'idéal aurait été de pouvoir monter à 70 voir 100mm sans changer d'objectif sans arrêt et oui c'est bien pratique... De ce fait le 70-200 ne m'aurait pas manqué !
    Donc je me demande si mon 18-50 2.8 ne va pas être remplacé par un 24-70 voir une 24-105 IS qui fera merveille avec mon 10-20...

    Et puis franchement l'ouverture à 2.8 d'un 18-50 je me demande si c'est vraiment utile...
    Dernière modification par loic69 ; 04/05/2008 à 20h51.

  7. #7
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    je part a venise pour 4 jours la semaine prochaine
    et j'emmene le 18 55 et le 24 105l

  8. #8
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    Du 24mm au 200mm

    Par défaut

    Plusieurs voyages à Venise pour ma part. Lors de ma dernière expédition j'avais avec moi:

    - 16-35 f/2.8 L II

    - 24-70 f/2.8 L

    - 70-200 f/2.8 L IS

    Et bien au final, je trouve le 24-70 indispensable, le 70-200 plus souvent utile que prévu, et le 16-35 bien sympa et nécessaire pour saisir tout ce que je voulais.

    Je pense donc qu'il n'y a pas de focale à bannir, et qu'il faut se donner la possibilité d'être flexible sur place. Si j'étais toi je prendrais le 70-300, qui permet de saisir des détails intéressants. Il te manquerait dans ta configuration (pour qu'elle soit plus polyvalente) un objectif couvrant la plage 17-50 (pourquoi pas un 18-55 du kit si tu veux rester très léger et pas cher).

    Amicalement

    Sny

  9. #9
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    Exclamation

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ca grossit plus mais à Venise, les jolies choses tu les as sous le nez, même les oiseaux qui ont tendance à se poser sur ton objectif.
    D'accord dans 93% des cas les 7% c'est quand tu ne peux pas approcher à cause du monde et oui il y a toujours du monde à venise



    BON VOYAGE et montre nous les toffs au retour:clap:

  10. #10
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    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Plusieurs voyages à Venise pour ma part. Lors de ma dernière expédition j'avais avec moi:

    - 16-35 f/2.8 L II

    - 24-70 f/2.8 L

    - 70-200 f/2.8 L IS

    Et bien au final, je trouve le 24-70 indispensable, le 70-200 plus souvent utile que prévu, et le 16-35 bien sympa et nécessaire pour saisir tout ce que je voulais.

    Je pense donc qu'il n'y a pas de focale à bannir, et qu'il faut se donner la possibilité d'être flexible sur place. Si j'étais toi je prendrais le 70-300, qui permet de saisir des détails intéressants. Il te manquerait dans ta configuration (pour qu'elle soit plus polyvalente) un objectif couvrant la plage 17-50 (pourquoi pas un 18-55 du kit si tu veux rester très léger et pas cher).

    Amicalement

    Sny
    100% d'accord avec toi. J'ai visité Venise il y a 1 an et demi, je me suis servi majoritairement de mon 24-70, mais mon Tokina 12-24 et mon 70-200 m'ont également été utiles. Ayant la chance de posséder de jolis objectifs couvrant un range complet, je préfère voyager lourd et ne pas avoir de regret
    Quelques clichés sur mon book...

  11. #11
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    si tu pars en reporter, il faut surtout pas de trou dans ta gamme focale!
    un 10-22, un 24-70, un 70-200 et pourquoi pas un 300 pour les photos volés. bon, tu rajoutes un bon flash, un diffuseur, un trépied, un mekko de 4 Kg et tu prévois un assistant pour porter le matos. c'est vrai quoi, on peut pas louper une photo, on sait jamais...







    le coup du trou dans les focales est mon détail préféré.



    tu aurais un 5D, ton 50mm aurait pu suffire! avec le 400D, si tu veux partir compact et léger et ne pas embeter ta moitié avec tout ton attirail, un 35mm f2 ou même le sigma 30 1.4 sont magnifiques. on ne peut pas zoomer avec. evidement mais ta créativité est au contraire invoqué, là où le zoom demande une petite manip sur la bague: et hop, le cadrage est fait. l'experience de la focale unique est toujours très enrichissante. on découvre qu'un zoom n'est pas indispensable. qu'en se déplaçant, en se rapprochant, on obtient toujours quelque chose.
    et pour revenir au terme du début, si tu es reporter, effectivement, il vaut mieux l'attirail complet pour ne rien louper, mais en vacances, vaut-il la peine de ne rien louper. surtout ne pas oublier de profiter des vacances et en resserant ses possibilités, et bien on va s'efforcer de montrer en une image ce que l'on a vu plutot que de couvrir l'evenement tel un reporter qui mitraille. au final très désagréable pour la compagnie et penible de visualiser 500 photos au retour pour toute la famille...

    l'exemple en image à marrakech, 5D et ef 35 2.0. rien d'autre. j'en suis revenu bien plus satisfait que lorsque j'avais un efs 17-55 2.8, ef 100 2.0 et le ef 70-200 f4.

    http://badloo.free.fr/work%20in%20progress/work.html

    juste pour ouvrir les horizons, les amateurs ont souvent tendance à compenser leur inexperience par 2 tonnes de matos... l'investissement c'est d'abord le photographe et ses connaissances. le matos vient après.

  12. #12
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    non je ne part pas en reporter,je veut voyager leger,

  13. #13
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Partir léger est un peu illusoire : un 24-105IS irait AMHA parfaitement, mais en cas de bris ou panne, il est tjrs préférable d'avoir un 2nd objo. Retour à la case départ : que prendre ?

    P-e est-ce l'occasion d'essayer la location ? 3-4 semaines avant ton départ (pour être plus proche en conditions de lumière), tu prévoies un budget location et tu essaies chq w-e un objo différent, allant d'un 18-200OS au 24-105IS, 17-50 ou que sais-je ... Reste à voir les choix en location, mais c'est aussi un moyen d'avoir du top pour moins cher qu'un achat, et en t'y prenant en avance, tu acquiers de l'expérience ...

  14. #14
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    Par défaut

    je suis a venise dimanche je te dirais si le range 100 a 300 m'a manque

    j'essayerais de mettre des photos sur le site mais j'y ni suis pas encore arrive
    a+

  15. #15
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    Léger et polyvalent, la qualité étant au rdv : deux focales fixes genre 24 (ou 28) et 50 ?

  16. #16
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    Je dirais qu'un objectif avec un range assez long peut etre utile pour toutes les photos en bord de mer (et il y en a quand meme quelques unes à faire)

    Ensuite dans Venise même, il faudrait du -10 pour avoir le recul nécessaire à chaque fois . Je dirais donc plutot un 16-35 ou tout du moins un objectif qui commence dans des petits ranges

  17. #17
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    jai un peut regardé les objectifs et dans mon budjet un irais pas mal,cest le SIGMA 17-70 mm f/2.8-4.5 DC Macro ,vous en penser quoi merci

  18. #18
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    Pour ma part, le 10-22 et 24-105, histoire de ne pas trop s'encombrer !

  19. #19
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    Par défaut

    Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    Pour ma part, le 10-22 et 24-105, histoire de ne pas trop s'encombrer !
    vraiment trop au dessus de mon budjet

  20. #20
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    Par défaut

    deterrage de post : ... je profite de ce vieux fil car dois y passer prochainement 3 jours..
    après avoir lu pas mal de threads.. je vois qu'il faut savoir s'égarer dans cette ville... et ne pas avoir peur de marcher.
    qui dit "marcher".... dit aussi reduction du poids du sac à dos ( KATA 3N1-35)

    actuellement, j'essaie donc de réduire au maximum le poids dans le dos.
    je pensais partir avec les 2 boitiers..(60D + 6D ) par sécurité, et aussi pour éviter les sempiternels changements d'objectifs ...mais j'ai éliminé l'APS-C.
    j'ai aussi éliminé le 50, le 70-300 et mon gros trépied BENRO....
    il m'en reste 3 qui doivent tout couvrir : 17-40 f/4 + le 24-105 f/4 et le 70-200 f/2.8 + un mini trépied CULLMAN de 1.2 kgs une fois équipé de sa poignée manfrotto.

    mais je me pose la question suivante : puis encore supprimer le 24-105 ou suis je en train de faire une bêtise ? qu'il vaut mieux le conserver pour couvrir la plage manquante entre le 17-40 et 70-200... qui à avoir du poids.
    de plus, venant d'acquérir ce 17-40 d'occasion, je n'ai aucun recul sur ce caillou en dehors de ce que j'ai lu ici.

  21. #21
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    Par défaut

    Perso, c'est plus le 70-200 que je laisserais à la maison (en plus, ça tombe bien, c'est le plus lourd/cher).

    Donc 17-40 (et/ou éventuellement 24-105), point barre.

    Enfin, c'est mon point de vue du moins. Chacun a évidemment ses préférences. C'est sûr que si tu es passionné par les détails architecturaux, une focale un peu longue peut s'avérer utile en complément (donc 70-200 ou 70-300 dans ce cas).


    Sinon, je confirme qu'il faut savoir s'éloigner des axes touristiques à Venise (même si ces axes sont assez inévitables), que ce soit pour ne pas se sentir oppressé par le flux de touristes ou pour se restaurer.

  22. #22
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    Par défaut

    il existe un super post où quelqu'un à fait des photos de façades avec des fenêtres au 70-200 ... où d'autres dans lesquels ils écrivent que le 70-200 te permet aussi de cibler et d'eviter à avoir du "touriste" sur ta photo !

  23. #23
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    Je pars samedi pour une semaine à Venise. Pour moi le boitier + 17-55 + 10-22 dans un petit sac F3 et une poignée de cartes en 16 go

  24. #24
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    Pensez surtout à prendre de quoi vous abriter. Il pleut pas mal. J'y suis en ce moment. Merci wayka.

  25. #25
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    ...

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    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Pensez surtout à prendre de quoi vous abriter. Il pleut pas mal. J'y suis en ce moment. Merci wayka.
    Filou à Venise , chouettes photos en perspective !

  26. #26
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    Par défaut

    Je n'éliminerais certainement pas le 24-105...Si je devais absolument me passer d'un des trois objectifs cités, je laisserais le 17-40. Mais je préférerais partir avec les trois (tant pis pour le dos...)

  27. #27
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    Par défaut

    Si vous voulez faire des photos autres que celle qu'on vois d'habitude de Venise (qui es une ville que j'aime particulièrement) Je vous conseil le fabuleux livre d'Hugo Pratt "Les Balades de Corto Maltese".
    Vous sortirez totalement des sentiers battus (et rebattus), vous y découvrirez des endroits que seuls les Vénitiens (et les lecteurs de ce livre) connaissent et ainsi vous pourrez comprendre pourquoi elle s'appelle la sérénissime.
    N'hésitez pas à prendre le draguetto, moyen pour les vénitiens de traverser le grand canal en plus ça vous fais un tour de gondole à 50 cts par personnes.
    Bref cette ville je pourrai vous en parler des heures sans m'arrêter...

  28. #28
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    Bonjour
    pour Venise, je prendrai le 6D qui n'est pas plus gros que le 60D (sinon à quoi ça sert d'en avoir un?). Tu n'as pas d'objectifs EF-S qui allègeraient le 60D donc cela justifie encore plus le 6D. Je prendrai le 24-105 bien sûr et le 17-40 car tu vas manquer de recul dans plein d'endroits et avoir besoin de voir large dans plein d'autres endoits. Pour ma part j'aurai pris mon 28 IS et mon 40 qui ouvrent à 2.8 pour compléter les zooms et dont l'encombrement est minimal dans la poche ou montés. Tu peux te balader avec le 40 et faire plein de photos discrètement... Je choisis l'un ou l'autre en fonction de la luminosité et du besoin de stab. Ton 70-200 est le 2.8 donc il est bien encombrant (tentant mais encombrant...)
    J'espère qu'il ne pleuvera pas

  29. #29
    geo18
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    Sur ff, si je devais partir avec seulement deux objectifs, ce serait 24-105 et 70-200 en tenant compte de ton matériel.
    24mm est déja un bon grand angle et cela permet jusqu'a 105mm de faire un peu tout sans changer d'objectif.
    Le 70-200 en f4 est assez léger et permettra les portraits serrés et les sujets éloignes ou élevés.
    Il te manquera la partie 17-24, c'est selon ta recherche, si c'est pour de la carte postale, le super grand angle est nécessaire.
    A toi de voir tes options de prises de vue.

  30. #30
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    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    il existe un super post où quelqu'un à fait des photos de façades avec des fenêtres au 70-200 ... où d'autres dans lesquels ils écrivent que le 70-200 te permet aussi de cibler et d'eviter à avoir du "touriste" sur ta photo !
    La question à te poser est la suivante : as-tu envie de faire des photos de fenêtres ou autres détails qui nécessitent le 70-200 ?

    En ce qui concerne la 2ème partie du message, il ne faut pas oublier que les rues vénitiennes sont pour la plupart très étriquées. Donc, tu n'auras bien souvent pas de recul suffisant pour utiliser une focale un peu longue. Et avec le 24-105, tu disposes déjà d'une focale relativement longue en bout de "range".

    Après, c'est vrai aussi que ça peut faire peur de laisser son plus bel objectif à la maison pour un beau voyage. Il faut donc peser le pour et le contre car d'un autre côté, on marche beaucoup à Venise donc plus le sac est léger, mieux c'est.

  31. #31
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    Salut !
    J'ai été souvent à Venise et oui, faut pas avoir peur de msrcher. Et la nuit c'est beau... Et il y a bien moins de monde
    J'y étais allez avec un 27-70 2.8 et un trépied, c'etais génial.
    La prochaine je rajouterais peut être un 135mm ou un 70-200.
    Ce n'est que mon avis (:

    Et un petit conseil, quand tu arrive depuis la gare. Part tout droit ! Et tu verras que tu passeras par des toutes petites ruelles bien souvent magnifique !

  32. #32
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    tout ce que je sais c'est que j'arrive par avion. c'est ma femme qui s'est occupé de tout...
    Après avoir lu vos commentaires... je vais donc partir avec les 3 cailloux + mon petit trépied pour la nuit ... en espérant qu'il n'y ait pas trop de mauvaises rencontres nocturnes..( à ce titre, pour ceux qui connaissent bien la ville, ... ça craint de ce coté là ou ça reste une exception comme partout ailleurs ?)

  33. #33
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    Honnêtement, il y a personne mais, j'ai jamais fais de mauvaises rencontres.
    Peux être auras tu peux de t'infiltrer dans une ruelle sans lumière mais vas-y ! C'est la que tu peux trouver des magnifique cour avec un jardin, ou encore un cour d'eau !
    Attention par contre à l'arsenal, (c'est toute la partie gauche de Venise) tu peux pas y allez. Quand tu te retrouve devant c'est un mur de 15m et tu dois marcher un bout pour le contourner
    Regarde sur la carte.
    Cordialement

  34. #34
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    merci pour l'info !

  35. #35
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    Beaucoup de monde en ce moment. J'en arrive. Place San Marco impraticable de 8h30 a 23h. Idem pour le 'centre' , Rialto ...
    Par contre toujours tranquille si tu t'eloigne du quartier. Pour info je suis parti avec le 14 Samyang, le 17-40 et le 24-105.
    Le 17-40 est resté à l'hôtel.
    Bon séjour. Attention fortement adict ...
    Je sais, j'en suis à ma 12 emme fois.
    Filou
    PS : j'ai jamais fait de mauvaise rencontre même à 3 h du mat au fin fond du ghetto.

  36. #36
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    Par l'aéroport tu arrive, alors le 1er conseil, n'y va pas en car ou en voiture, tu sort de l'aéroport, tu marche 5 minutes vers la gauche et tu prend les navettes qui passent par la lagune (Alilaguna), un peu plus chère certes, mais ça te met toute suite dans l'ambiance.
    Venise de nuit est loin d'être une ville attractive, mais si tu a de la chance d'avoir de la pluie un soir, de magnifiques clichés sont a effectuer grâce aux reflets et comme cette ville est quasiment déserté par les Vénitiens eux même, la nuit ne craint rien.
    filouchav comme moi tu es tombé sous le charme de cette ville, je te conseil d'y aller au moins une fois tant qu'il est encore temps pendant la période de l'acqua alta, un petit équipement est à prévoir mais ça vaux le coup. Bon à éviter lors de sa première visite...

  37. #37
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    Pour une première visite, d’un week end seulement, attaches toi à « cueillir » l’ambiance fantastique de cette ville. Donc ne t’encombres pas, pars seulement avec le 24-105 vissé sur l’appareil et éventuellement le 17-40, dans le sac. Une fois qu’on a gouté à Venise, on y retourne, et c’est dans tes prochains voyages, j’espère pour toi, que t’iras chercher des détails et des coins particuliers. N’essaye pas de tout faire en un week-end. Admire, étonne-toi profites-en, et ne laisse pas tes yeux collés au viseur !

  38. #38
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    Difficile de répondre, car ça dépend d'abord de tes objectifs, sans mauvais jeu de mot.
    Personnellement le 25-105 a été une évidence, car léger, large range et piqué très correct.
    Sachant que j'avais programmé quelques visites "monumentales" comme la basilique / Frari et que j'avais prévu des pdv de la lagune à l'heure bleue, des ruelles étroites de Burano, le 21mm était de la partie.
    J'avais aussi le 70/200 mais j'ai finalement fait peu de portraits (90% de touristes) et plutôt pris les éléments de détails de l'architecture avec le 24/105.
    Dernier élément non négligeable en effet, le poids ! marcher avec le matos 8h par jour rend très pragmatique.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  39. #39
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    Fred a raison, j'ai encore mal au dos. C'est pour ça que j'ai laissé le 17-40 dans ma valoche à l’hôtel.
    En plus j'étais vraiment de partie pris pour le UGA, d'où l'utilisation max du 14mm. Chacun son truc. Dans la mesure où on ne connait pas, le 24-105 te permets de faire face à 80% des situations.
    Mais encore une fois, une bonne paire de tatanes un wayka et un sac confortable seront plus utiles que 65 objo différents.
    La journée utile en photo commence à 7h00 jusqu'à 9h00 et ensuite la nuit, surtout au centre où il y a un monde fou en ce moment (ma 12eme visite, j'en ai jamais vu autant, sauf pendent le carnaval). Si tu t'éloigne du centre, ça devient vivable le reste de la journée. Donc le matin de bonheur au centre.
    N'oublie pas que la majorité des musées ouvrent à 10h. La campanile à 09h00 (il faut donc s'y pointer à 8h45 max, sinon 2 h de queue).
    Si tu as l'occase deux expo indispensables en ce moment : Irving Penn au palais Grassi sur le grand canal et l'énorme Sebastiano Salgado sur la Guidecca (en face de San Marco, vaporéto 2 ou 4.2).
    Filou

  40. #40
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    je n'ai que 3 jours plein...donc, on va sans doute faire... du traditionnel ; mais je te remercie pour l'info.
    Après la lecture de toutes vos réponses... il s'avère qu'il faut partir avec le 24-105.... après, certains optent pour le GA, d'autres plus pour le 70-200. si je ne partais qu'avec 2 cailloux, j'aurais opté pour le sling shot....alors tant pis, je vais partir avec les 3 et comme mettre ça dans le KATA.... pour eviter le mal de dos ... si possible.

  41. #41
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    Bonjour, pour ma part et avec ton parc caillou, s’il fautprendre que deux objectifs je mènerais avec moi le 17/40 et le 70/200 et tempspi pour le troue entre le 40 et le 70

  42. #42
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    me voici de retour. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et précieux conseils.
    heureusement que j'avais un sac à dos confortable, mais je ne regrette absolument pas d'être parti avec le 17-40, le 24-105 et 70-200. s'il m'en avait manqué un j'aurais vraiment été déçu. En journée j'avais les 3....et la nuit je laissais le 70-200.
    voici quelques shoots :







    le même endroit mais en N & B


    une dernière que je dois recadrer pour effacer la rambarde acier

  43. #43
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    Il me semble connaitre ce coin

  44. #44
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    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    ...voici quelques shoots :




    une dernière que je dois recadrer pour effacer la rambarde acier
    Sur la première, un avant plan aurait donné de la dynamique, c'est un peu plat et sans vie.

    Sur la dernière, avancer un peu pour placer l'appareil sur la rambarde afin d'éviter un recadrage inapproprié. Une petite correction de perspective, aussi. Un peu surex aussi.

    Venise, c'est photogénique, et encore plus en hiver lorsque les oiseaux remplacent les touristes.

  45. #45
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    Bonjour à tous,

    Un petit retour perso. J'ai passé 4 jours à Venise et j'avais avec moi un 17-50 de tamron et le 70-200 f4 de Canon.
    Les deux m'ont été très utiles et j'aurais regretté de ne pas pouvoir faire des gros plans sur certains détails de la ville.

    A noter qu'il est interdit de photographier l'intérieur des églises (en tout cas partout où j'ai été), prendre un objectif spécialement pour cela n'est pas utile.

    J'espère y retourner plus longtemps en hiver ... y a tellement de choses à y voir

 

 
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