Mes attentes : une grande qualité optique qui me changera de mon bridge (bon piqué, joli bokeh, peu de bruit,…). La polyvalence n’est pas un de mes principaux critères au départ (je garde mon bridge passe-partout).

Mon utilisation : à cour terme ce ne sera quasi que du portrait (ma fille a 1 mois !), ensuite du paysage (randonnée en montagne), évènements familiaux, enfin à long terme peut-être quelques grands prix moto (photos depuis tribune, rien d’autre).




En permier lieu, une bonne année 2011.

Si je me fie à tes attentes, tu gardes ton bridge et tu as besoin de qualité pour du portrait, du paysage et un peu de grand prix moto.....le tout à moins de 1000 euros.

Je te donne un avis de vieux routard, mais je me dirigerai vers de l'occasion:

- 1 Eos 40D (450E) Là, tu commences avec un boitier qui tient la route.

- 1 objectif 50mm f/1.8 (70E) Passe partout, léger, petit budget, ouverture, piqué.

- 1 objectif 300mm f/4L (500E) pour les GP motos, portrait & paysage créatifs.

Tu auras donc aux alentours des 1000E du matériel solide et efficace, avec une qualité de lentilles que tu risques de ne pas avoir avec les objcetifs des kits. Et comme ce sont des focales fixes, tu sera obligé de bouger pour trouver le bon angle pour tes photos, ce qui fait le charme des prises de vues par rapport aux zooms (avis perso)

Dans le cas où ce concept "reflex" te donne envie de poursuivre, tu pourras le faire évoluer en fonction de ton budget. Les objectifs vieillissent bien mieux qu'une salade dans un frigo.....:p.....tu pourras les utiliser sur d'autres boitiers.

Dans le cas contraire, si le choix ne te satisfait pas, tu pourras toujours revendre ce matériel sans trop perdre de brouzoufs, contrairement à du matos neuf qui dégringole rapidement.

Voilà m'sieur.....bonne chasse.....

Fred.