je ne suis pas de ton avis la version III du doubleur CANON apporte un vrai plus a l'AF qui est plus véloce
Les TC version III apportent effectivement coté réactivité AF. Ils interceptent les infos de caractéristiques de l'optique et les ordres AF et les modifient en fonction des conditions de pdv et luminosité. Le probleme est qu'il faut que le firmware des optiques et des boitiers soit compatible, cela ne concerne actuellement que les gros fixes vII, et le 200-400 sur boitiers postérieurs au mark IV (et encore sous toutes réserves pour ce dernier).

Le 70-200/2.8 Is II n'est pas concerné, et que tu lui mette un doubleur vII ou vIII cela ne change strictement rien quel que soit le boitier.

Donc sur ton 500 oui, sur ton 70-200 effet placebo


Canon learning center avait fait un article assez intéressant sur le sujet, mais c'est tellement le foutoir que je ne l'ai pas retrouvé (ou ils l'on zappés pour que les bozo dans mon genre achètent des vIII pour remplacer leur tout pourri pas beau obsolète vII