Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
comme je l'ai déjà écrit, j'ai toujours fait l'inverse. si tu prends soin de tes objectifs, pourquoi les revendre ? il faut donc de suite opter pour des cailloux qui peuvent aller plus loin. mais, là aussi, tous les avis sont possibles.

@ THOMAS ; je viens de lire une page concernant le TOKINA 11-16 en comparaison avec le SIGMA et CANON ... pas toujours sympa les propos..sur TOKINA 11-16..
Tokina 11 16 / Sigma 10 20 / Canon 10 20. Impresiones de propietarios.

aberrations chromatiques, pour des photos en extérieur le Sigma 8-16 doit être préféré, le tokina 11-16 est plus lumineux que le SIGMA 10-20 mais mise au point problématique sans trépied... et pour résumer il y en a un qui ecrit : El sigma 10 20 va ganando por ahora por precio y calidad
ce qui se traduit par ... Le sigma 10 20 gagne pour le moment en terme de prix et de qualité
il y en a un qui met un lien de photos faites au SIGMA 10-20 F4-5.6 EX DC....ça envoie !
Flickr Rechercher: sigma

Lol, comme ici!

Perso, comme je l'ai signalé, je ne connais pas les Toki, je me vois donc mal en parler. En revanche, je passe pas mal de temps sur ce forum, ça me permet de rester en contact avec mes origines mais également d'avoir une vision un peu différente de la vision francophone, voire francofrançaise... Ce qui en ressort sur du long terme et plusieurs fils, c'est qu'ils aiment beaucoup les Toki en UGA et que le 11-16 serait le plus piqué, mais je ne me prononce pas, que chacun se fasse son idée, mes compatriotes sont de gros posteurs niveau images, et je ne trouve pas ça plus mal sur un forum photo, surtout que ça évite souvent les longs discours et les carabistouilles...

Par contre, j'ai eu le 10-20 de 2006 à 2013 et j'ai aimé, j'ai le 10-22 et j'aime vraiment beaucoup. J'aimerais bien essayer les Toki!