Bon, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le tamron 17-50 dans un premier temps. On verra par la suite pour le boitier (j'attends les tests/retours sur le 70D du coup).

Je l'ai reçu hier donc 1eres impressions :

- il est bien costaud donc ça fait un peu (beaucoup) bizarre sur un canon eos M (sachant qu'il y a en plus la bague d'adaptation ^^). La prise en main devient difficile d'autant que ma main arrive sur la jonction des anneaux qui bougent lors de la MAP donc vas falloir s'habituer un peu.
- l'AF est vraiment bruyant. je n'ai eu que des objectifs canon "d'entrée de gamme" (mis à part le 100mm macro 2.8) mais la différence sonore pour la MAP est énorme je trouve. J'avais vu ce point en lisant des retour mais je ne pensais pas que c'était à ce point (je dirais qu'on en un peu comme pour le canon 50mm 1.8 en gros).
- la bague est dans un sens inversée à celle des cailloux canon. Je débute à peine dans la photo mais je me rend compte que j'avais déjà pris l'habitude de l'autre sens donc pareil, vas falloir s'y faire.

Enfin, pour le plus important, à sa voir la qualité optique, vas falloir que je le teste en extérieur (mais pour ça, faudrait que le soleil comprenne qu'il est à la bourre depuis pas mal de tps).