Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Le post du VOIGTLANDER ULTRON 40mm F2
Mode arborescent
-
20/09/2010, 12h49 #1
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- VOIGTLANDER ULTRON 40mm / COLOR SKOPAR 20mm
Le post du VOIGTLANDER ULTRON 40mm F2
Bonjour à tous
Recherchant depuis pas mal de temps un objectif type "pancake" si possible a tout faire ... sur un APS-c
Je me propose de vous faire partager mon experience sur mon nouvel objectif :
Le VOIGTLANDER ULTRON 40mm SL II
Dans un premier temps les données techniques de la bête
Focale fixe de 40mm en monture Canon EF.
Ouvertures de f2 à f22
Formule optique : 6 éléments en 5 groupes avec 2 surfaces asphériques.
Diaphragme à 9 lamelles.
Angle de champ : 57°.
Distance minimale de mise au point : 0,45m sans lentille close-up, 0,25m avec lentille close-up .
Rapport de reproduction : 1:7 sans lentille close-up, 1:4 avec lentille close-up.
Diamètre de filtre : 52 mm ou 39mm avec adaptateur
Dimensions (longueur x diamètre) : 24,5mm x 70mm.
Poids 250 Gr.
Bref il remplit parfaitement a travers ses mensurations la fonction de "pancake"
La finition est vraiment top ! habitué aux séries L de Canon je le trouve vraiment pas cheap avec sa fabrication métal
La bague de MAP est fluide et onctueuse AH OUI DETAIL IMPORTANT IL S AGIT D UN OBJECTIF SANS AUTOFOCUS !!!! mais qui permet le réglage du diaphragme via le boitier et la confirmation lumineuse de la map
Il est livré avec le paresoleil (reduit à sa plus simple expression) ainsi qu'une bonnette (lentille a visser devant) afin de se servir de cet obj en "macro" map 0,25
La MAP manuelle n'est pas si perturbante et d'ailleurs on se surprend a être assez rapide avec le risque de quelques photos ratées mais aussi le "grand" plaisir de la photo REUSSIE mais bon le débat n'est pas là chacun choisie sa façon de faire
40MM sur APS-C avec une ouverture à f2 permet d'avoir une focale assez polyvalente pour de la rue , du paysage et du portrait tous cela avec un poids et une dimension réduite a son maximum pour la qualité de fabrication
quelques clichés tests viendront pour vous donner une idée
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
VOIGTLANDER 20mm 3.5
Par FoUvReAuX dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 24/09/2010, 17h12 -
voigtlander 58 1.4 pour canon?
Par Nemo foto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/09/2010, 15h28 -
voigtlander
Par mcguffin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 09/03/2010, 20h10 -
voigtlander 19-35mm f/3.5-4.5 Ultragon
Par MacMiniAddict dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 21/08/2009, 09h01