Citation Envoyé par thotor Voir le message
Euh non, il faut vraiment savoir ce que tu veux faire en ff par rapport à un petit capteur. Donc -1, un ff avec des ef-s ça sert vite à rien et ça coûte. Je préconiserai vraiment plus de l'investissement dans de bonnes lentilles plutôt que le ff. La tu parles de remplacer un 18-200 qui est une bonne cale de table bancale par un boitier à au moins 1500 € alors qu'il manque plus à ton 60d un transtandard, ou GA de bonne facture genre 16-35/24-70/24-105 L à +/- 1000€ qui te permettront de passer sur du FF sans contrainte de cailloux devenus inutiles dans ta besace.
Moi ce que j'en dit ... quelle est la priorité, ta priorité ? Gagner de l'angle, du piqué, de la lumière de manière générale non ? Est-ce que le FF avec tes cailloux actuels va faire une différence ?
effectivement vu sous cet angle ... il vaut peut-être mieux investir d'abord dans un objo qui ne soit bien-sur pas efs ( donc comme je l'avais dit plus haut exit le 17-55 f2.8 ) mais qui passe sur ton 60D puis passé sereinement au FF