Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de anonymus4
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Mark

Le 100-400mm sera aussi bon sur un boitier comme l'autre, de toute façon vu le poids de la bête ce genre d'assemblage se tient par l'objo, pas par le boitier.
    Je ne sais pas si le 350D peut supporter le poids du EF 100-400, mais le 20D oui sans aucun problème. J'ai trimballé le 100-400 par le boitier du 20D pendant un an ! Donc, le 30D est un boitier en alliage comme le 20D, il peut supporter le 100-400.

Par contre, à ne pas faire avec un EF 300mm ou 400mm f2.8, EF 500mm ou 600mm f4

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Guy_G
    Je ne sais pas si le 350D peut supporter le poids du EF 100-400, mais le 20D oui sans aucun problème. J'ai trimballé le 100-400 par le boitier du 20D pendant un an ! Donc, le 30D est un boitier en alliage comme le 20D, il peut supporter le 100-400.

Par contre, à ne pas faire avec un EF 300mm ou 400mm f2.8, EF 500mm ou 600mm f4
    Dans ces cas d'objos lourds, il vaut mieux trimballer le boitier par l'objo et non l'inverse, de façon à faire peser sur la monture la moindre des 2 masses

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Même sur les boîtiers 20D - 30D et 5D dont la coque est en alliage de magnésium, la platine porte objectif, bien qu'en métal, n'est fixée que par 4 vis dans le chassis en polycarbonate.

Sur les autres boîtiers pros, la baïonnette est fixée dans le chassis qui lui est en alliage lde magnésium massif (fonderie).

Mais, je pense, dans tous les cas et quel que soit le boîtier, il vaut mieux tenir l'objectif s'il est lourd et surtout long (porte à faux).

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1, il y a d'ailleurs déjà eu quelques cas rapportés dans le forum de jeu entre objectifs et boitiers, et ça n'était pas des 350D. Il serait dangereux de se considérer à l'abris dès lors qu'on ne possède pas le vilain pas beau joujou, limite gadget en plastique qu'est le 350D... :34:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

bonsoir à tous,

merci pour tous vos commentaires

je vais finalement prendre un 30D, sans parler budget vu que c'est du simple au double mais c'est plutot effectivement pour l'ergonomie et est pratiquement identique au 5D, comme cela pas de différence et d'erreur de réglage.

j'y vais samedi matin...je vous tiens au courant de mes résultats

il va falloir peut être que je change mon sac fourre-tout en plus parce que avec ce volume, ça va pas être simple

il me reste 2 semaines pour tester tout cela et ensuite je vais mitrailler...en Alaska pour les vacances.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par pascalg5
    bonsoir à tous,

merci pour tous vos commentaires

je vais finalement prendre un 30D, sans parler budget vu que c'est du simple au double mais c'est plutot effectivement pour l'ergonomie et est pratiquement identique au 5D, comme cela pas de différence et d'erreur de réglage.

j'y vais samedi matin...je vous tiens au courant de mes résultats

il va falloir peut être que je change mon sac fourre-tout en plus parce que avec ce volume, ça va pas être simple

il me reste 2 semaines pour tester tout cela et ensuite je vais mitrailler...en Alaska pour les vacances.
    Content pour toi, et j'ai vraiment hate de contempler tes photos de vacances, perso je vois rarement ce genre d'endroits en photos, chanceux va

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Si tu souhaites limiter le budget, un 20D neuf ou d'occasion fera tout aussi bien l'affaire qu'un 30D (même ergonomie) pour moins cher. L'affichage de la valeur ISO, la mesure spot et le grand LCD sont un plus, mais ils ne justifient pas la différence de tarif 30D/20D ahma.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Content pour toi, et j'ai vraiment hate de contempler tes photos de vacances, perso je vois rarement ce genre d'endroits en photos, chanceux va
    pas de problème, c'est avec plaisir que je vous ferez partager ce rêve que je vais réaliser en faisant ce voyage.

je prépare actuellement une galerie de mes photos réunissant mes différents voyages, dès que le site est opérationnel, je vous le fait savoir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel choix 17 40 L ou 17 85 is
    Par laumy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 17h11
  2. Possibilité d'achat aux US ! Quel Objectif parmis mes choix ?
    Par Wreck dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2007, 17h01
  3. choix cornelien : quel 70/200 prendre ?
    Par Boxster31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/09/2007, 21h33
  4. quel choix de filtre polarisant ?
    Par Gurol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 10h34
  5. Quel choix : Canon ou Sigma!?
    Par Clozapine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2006, 09h50

Règles de messages