Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Alors pour le bébé, je te conseillerais un fixe, car les premières semaines, il faut éviter le flash.
De temps en temps en flash indirect ( cobra ) ça peut le faire, mais la plupart du temps faut éviter.

Ensuite, pour les enfants, je te recommande clairement un zoom, car ça bouge tout le temps, ça va ça vient, c'est vraiment rigolo mais c'est du sport.
Je te conseille donc un zoom, lumineux, avec un AF irréprochable. Bref, le 17-55.
Tu peux prendre un tamron aussi si tu veux, mais en AI servo avec les gamins qui remuent, et dans une lumière un peu difficile, tu risques d'avoir quelques déchets AF.
Perso j'ai fait 1 an et demi avec un tamron f/2.8 et un 50mm f/1.8 II, j'ai eu de très belles photos, mais aussi des ratés AF. Quasiment tout le temps épaulé par un flash cobra.

La stabilisation ne te sera pas utile avec les gamins, car à cause de leur mouvements incessants, tu devras avoir une vitesse plus elevée que 1/focale à ces focales là.

Par contre, musée, paysages en début de journée ou fin de journée sans trépied, chateaux, architecture, etc...là la stabilisation est un gros plus.
Quellle focale fixe me conseilles tu sur un APS-C ( portrait serre, buste et groupe )?

Merci.