Citation Envoyé par Clémencee Voir le message
Lorsque je voyage j'aimerais prendre seulement un deuxième objectif stabilisé (de qualité) pour faire des plans plus serrés, prendre des détails, affiner le cadrage. Je souhaite limiter le nombre d'objectifs que je balade _et comme j'utilise beaucoup le 10-22, je ne me séparerai pas de celui-ci_. Partant en trek ou sur de longs trajets, je ne souhaite pas multiplier le matériel que j'emporte. Lors de mes déplacements, il m'arrive de survoler des sites archéologiques ou urbains (avion, hélico, montgolfière) du coup si l'objectif peut également servir dans ces situations c'est tout bénéf.
Demander un objectif stabilisé, de qualité, à tout faire & pas trop lourd, c'est un peu comme la quadrature du cercle. Il va falloir définir des priorités, ton budget et mieux préciser tes attentes (quel est le niveau de "qualité" recherché, le poids que tu t'autorise, etc.)

En même temps je passerai sans doute un jour sur un boitier Full Frame en parallèle du 70D donc monter un grand angle sur le 70D et un bon transtandards sur un 5D (par exemple) ne serait pas idiot
Dans ce cas, les choix vont être beaucoup plus limité : exit le 18-200 (format EF-S et incompatible FF), il te reste (chez Canon) essentiellement les 24-70, 24-105, 28-135 & 28-300...

Si tu veux un objectif tout-en-un, il n'y aura que le 28-300 (ou son futur remplaçant).

Le 24-105/4 L IS est bon sans être extraordinaire (je ne le prends plus du tout depuis que j'ai acheté le 24-70/2.8) mais son remplaçant arrive à la fin de l'année. Ses points positifs est qu'il est relativement léger (notion relative je le précise) et son range (par rapport au 24-70).

Les 24-70 existe en version stabilisée (24-70/4 L IS) et non stabilisé (24-70/2.8 L). Les deux sont relativement légers (600 & 800 gr) et sont bons (voir très bon pour la version non stabilisé)

Tant que j'y suis et pour un tout autre usage, j'aimerais prendre un objectif fixe pour prendre des photos d'objets d'arts (en vue d'effectuer des reconstitutions 3d par photogrammétrie ou coupler avec des relevés laser).
Qu'est-ce qui motiverait l'utilisation d'une focale fixe ici ?