Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Quel bon grand angle pour un 7D ?
Mode arborescent
-
04/01/2014, 23h26 #17Membre
- Inscription
- mars 2010
- Localisation
- Alsace
- Messages
- 1 752
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
En qualité les deux se valent, le Tokina a un léger avantage du fait qu'à ouverture égale il est fermé de deux crans de plus mais je doute que ce soit vraiment perceptible sur un tirage, même grand format.Mais personne ne parle du Tokina, il en vaut même pas le coup ?
C'est surtout une question de goût, on peut trouver le range du 10-22 plus pratique (moins de changement d'objectif) ou préférer la grande ouverture du Tokina.
Si c'était pour moi je prendrais le Tokina parce que la grande ouverture me sert régulièrement et qu'en UGA j'ai pris l'habitude des focales fixes donc le range court ne me dérange pas (non en fait si c'était vraiment pour moi je prendrais deux focales fixes, un 10mm et un 16mm). Mais d'autres gens feront autrement préféreront le 10-22 parce qu'ils n'ont pas besoin de grande ouverture et veulent pouvoir photographier des choses assez différentes sans forcément changer d'objectif. Les deux concepts se valent, chacun sa façon de faire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel choix pour un grand angle
Par nolbas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 29/12/2013, 10h12 -
Quel grand angle pour mon 5d2
Par flo41 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 43Dernier message: 17/03/2013, 16h17 -
Quel grand angle pour 5 mark II
Par Galswinda dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 03/01/2012, 10h51 -
Quel Grand angle pour un débutant ....
Par Maverick3005 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 01/06/2010, 17h45 -
Quel Grand Angle pour un APS-H
Par USFlasher dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 15/02/2008, 08h11





