Bonjour,

Equipé d'un 7D et de plusieurs objos, je souhaite remplacer mon Tamron 17-50 2,8 par un grand angle de bonne qualité.
Je m'équipe progressivement d'objos en série L (je possède déjà le 70-200 2,8 IS ainsi que le 100mm macro IS) et je veux un grand angle qui lorgne vers ces qualités de constructions et d'image.

Je n'ai pas un budget illimité mais comptais partir sur le Canon 16-35 2,8 L jusqu'à ce que je vois les différents avis et en effet avec mon capteur j'ai peur de perdre tous les bénéfices de ce range.
Le Canon 10-22 est une option mais il n'ouvre pas assez à mon goût car je fais aussi de la photo de concert où les objos à grosse ouverture aident vraiment beaucoup.

Je compte surtout utiliser cette objectif lors de mon futur voyage aux USA et un grand angle ne me ferait pas de mal pour saisir l'architecture new-yorkaise ou les paysages du Grand Canyon. J'espère aussi pouvoir faire de la vidéo comme avec mes deux séries L cités plus haut qui sont un vrai régal.

Y a-t-il des choses bien chez Sigma ou ailleurs ?

Bref, je suis un peu perdu car mon choix se portait vraiment sur le Canon 16-35 et ce serait dommage de regretter cet achat en étant limité par le range (je précise aussi que je ne compte pas m'équiper dans l'immédiat d'un boîtier plein format).

Merci par avance pour vos futures suggestions.