Citation Envoyé par nono 09 Voir le message
J'irai même jusqu'à dire: que fais-tu comme photos? Sport, portrait, tout venant? Parceque pour le budget d'un 700D tu peux trouver du 70-200F4L, du Tokina 11-16F2.8 par exemple qui te feront entrer dans un autre monde à tous les niveaux.

salut rhowhider! ben mon "truc" c'est surtout la photo de nuit (voie lactée, étoiles, montagne, pause longue... très longue...) et le bruit dès que je dépasse 400 ISO est horrible et en basse lumiere le 1000d est plutot faiblard surtout par nuit noire en pleine montagne. d'ou mon envie de changer de boitier et ensuite d'objos... j'ai deja un 10-24 en vue pour mes ciels étoilés car il me faut un grand angle un très grand angle!... je procède par étape.
Ok, je comprends mieux le dilemme. Bon, le truc c'est quand même que les 650 et 700D ne sont pas non plus foudroyant dans ce domaine.
Pour la photo étoilée, tu as 2 solutions:
- un UGA ultra-lumineux comme le Tokina 11-16F2.8 (je l'utilise aussi pour cela), il te permet de conserver un faible ISO et de monter à 11mm/F2.8 et 30sec de temps d'ouverture sans avoir de trainées d'étoiles. Perso j'ai fait des assemblages de photos de voie lactée à 200ISO dans ces conditions.
- Monter en ISO pour compenser la faible ouverture, mais pour cela en effet il te faut un appareil capable de traiter le bruit efficacement

Perso je te conseillerai de partir sur un 60D d'occasion (y'en a plein et certain même encore en garantie), qui sera meilleur que les 650 et 700D dans la gestion du bruit. En plus tu aura un bien meilleur viseur, une meilleur rafale et un meilleur autofocus.