Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut Quel avenir pour les EF-S ?

    C'est une question que je me pose en ce moment.Je pense acquérir un 17-85 mais sachant que les EF-S ne sont compatibles qu'avec 20D,300D & 350D,et tenant à garder mon 20D encore 2 ans(voir 3),je ne voudrais pas investir dans une optique qui ne fonctionnera pas sur les reflex de demain ou d'après demain.Avez vous des infos sur la pérénité des EF-S?
    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Citation Envoyé par af 001
    C'est une question que je me pose en ce moment.Je pense acquérir un 17-85 mais sachant que les EF-S ne sont compatibles qu'avec 20D,300D & 350D,et tenant à garder mon 20D encore 2 ans(voir 3),je ne voudrais pas investir dans une optique qui ne fonctionnera pas sur les reflex de demain ou d'après demain.Avez vous des infos sur la pérénité des EF-S?
    Merci pour vos réponses.
    Franchement bien malin celui qui répondra à votre question. En ce qui me concerne j'ai choisi tous mes objectifs au format EF. Bien m'en a pris car ils se montent aussi sur mon 5D. Dans le cas du doute je vous invite à faire comme moi car il faut savoir que le prix des objectifs est pour beaucoup d'entre nous nettement supérieur au prix du boîtier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    51
    Messages
    105
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

    Par défaut

    Comme Francois 21, bien malin a qui pourrait lire dans la boule de cristal mais.....
    car il y a un mais....la tendance chez Canon pur le moyen et haut de gamme DSLR semble etre du plein format....le 5D sera seconde prochainement (2006 ? debut 2007 ?) par un 50D(?) plein format et moins cher...
    J'ai fait le choix de revendre mon EF-S 17-85/IS pour le remplacer par le 17-40/4L et le Tamron 28-75/2.8....histoire d'etre compatible avec le 24x36....
    Qd je vois le prix des EF-S qui descend inexorablement mois apres mois...je me dis que je n'ai pas eu forcement tort...
    Toutefois, si tu es bcp plus raisonnable que moi sur les achats, si tu sais exactement ce que tu veux...tu pourras t'equiper a moindre frais.....

    Et puis, dans 3 ans...si tu es soigneux....l'appareil photo saura toujours faire des photos.
    J'ai achete recemment un 10D d'occaz....il date d'une generation de 3ans...Et alors, il fait toujours des photos....

  4. #4
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut

    [QUOTE=hourlier]la tendance chez Canon pur le moyen et haut de gamme DSLR semble etre du plein format....
    J'ai fait le choix de revendre mon EF-S 17-85/IS pour le remplacer par le 17-40/4L et le Tamron 28-75/2.8....histoire d'etre compatible avec le 24x36....
    Qd je vois le prix des EF-S qui descend inexorablement mois apres mois...je me dis que je n'ai pas eu forcement tort...QUOTE]


    C'est ce que je voulais savoir quant à la tendance des années à venir....
    Pour ce qui est du changement de materiel,je n'ai rien contre mon 20D qui me convient parfaitement,mais au rythme d'utilisation actuelle (environ 18 000 déclenchement en 1 an)je pense simplement le changer dans 2-3 ans si je vois des signes d'usure,sinon je le garde!!!
    En résumé,du full frame dans l'avenir, c'est ça?dommage,le range du 17-85 me convenait bien.....

  5. #5
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    J'aurais tendance à dire que les EF-S sont à éviter hormis peu être le 10/22 qui est un passage obligé pour qui veut un vrai grand angle en aps-c. Encore que le sigma 12/24 EX se comporte plus que correctement même en full frame sur un 1Ds MK II.

    Bref la pérénité du format n'est pas assuré. Logiquement il devrait perdurer au moins sur les entrée de gamme et peu être moyen gamme (perso j'espère sur ce segment vu je j'utilise essentiellement de la longue focale).
    Donc pour le EF-S dans le doute ... perso je m'abstient
    Maintenant tt est affaire de prix aussi, a bon prix pquoi pas et on ne change en principe pas de boitier tt les ans non plus
    un EF-S constitue donc un risque financier certains quand à sa pérénité mais ce "risque" est apprécié trés différement chez chacun suivant les budgets, les envies ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par af 001
    C'est une question que je me pose en ce moment.Je pense acquérir un 17-85 mais sachant que les EF-S ne sont compatibles qu'avec 20D,300D & 350D,et tenant à garder mon 20D encore 2 ans(voir 3),je ne voudrais pas investir dans une optique qui ne fonctionnera pas sur les reflex de demain ou d'après demain.Avez vous des infos sur la pérénité des EF-S?
    Merci pour vos réponses.
    Si les remplaçant du 20D (pour bientôt) et du 350D gardent le format APS-C (ce qui est fort probable pour des raisons techniques et commerciales), les EF-S risquent de perdurer encore qlq années, mais en photo numérique tout va tellement vite qu'il ne faut jurer de rien...

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les compatibles EF-S CaD 300 350 20D se compent actuellement en millions.
    Les FF ou X 1.3 par centaine de milliers, et encore.
    Et il y a encore un énorme potentiel de marché de 1 er équipement voir de renouvellement dans le format X 1.6.
    Je vois mal un constructeur tuer la poule aux oeufs d'or....
    Donc, j'attend plutôt de nouveaux EF-S...

  8. #8
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut

    Mouais...les avis contraires ont chacun des arguments qui se tiennent...et,bien sûr,Canon ne communique pas là dessus......

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Les compatibles EF-S CaD 300 350 20D se compent actuellement en millions.
    Les FF ou X 1.3 par centaine de milliers, et encore.
    Et il y a encore un énorme potentiel de marché de 1 er équipement voir de renouvellement dans le format X 1.6.
    Je vois mal un constructeur tuer la poule aux oeufs d'or....
    Donc, j'attend plutôt de nouveaux EF-S...
    Je pense aussi que canon va annoncer de nouveaux EF-S et de nouveaux boitiers à capteur aps à la PMA. Sans oublier sigma avec ses DC qui est le plus réactif niveau optiques ! Encore un peu de patience

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel pied photo pour quel budget ???
    Par bjg dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2011, 17h24
  2. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  3. objectifs + avenir = ??????
    Par guillaumepetit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2005, 00h56
  4. avenir..............
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com