Citation Envoyé par loubeto Voir le message
Mon usage est des photos de paysage, de portrait, voir de photo urbaine type reportage mais d'annimalier en particulier ou de macro...

J'ai pris le 17 50 pour ces usages spécifiques mais je me pose des questions sur le meilleur choix pour compléter ma gamme dans les usages décris plus haut.

Je veux faire ce que je fais maintenant, c'est à dire paysage, portrait et moment de vie pris dans l'instant pour répondre à vos questions?
Le 17-50 est un très bon choix pour ton usage : paysage, photo-reportage, portrait

Dans chaque domaine, tu peux trouver des objos plus spécifiques :

- paysage : tu peux utiliser des ultra grand angle type sigma 10-20 ou canon 10-22, pour des plans ultra larges. Mais tu peux aussi faires des panoramiques en assemblant plusieurs photos du 17-50. Donc le 17-50 peut suffire largement.

- photo-reportage : ce type de photo ne se fait pas au télé objectif, ou alors c'est pour jouer au paparazzi. Les photographes de rues fonctionne, en argentique, au 35mm ou 50mm, donc en équivalent numérique, le 17-50 est en plein dedans et convient parfaitement.

- portrait : c'est peut être dans ce domaine qu'il te manque quelque chose, même si le 17-50 avec son ouverture à 2.8 te permettra des fonds flous intéressants.
Les focales fixes à grande ouverture sont les plus adaptés : 50mm f1.8 ou f1.4, 85 f1.8, 100 f2, 135 f2.
Sinon un télé objectif à grande ouverture : Canon ou Sigma 70-200 f2.8, Sigma 50-150 f2.8 (APS-C).
Enfin, le 70-200 F4, excellent et meilleur que le 70-300IS pour le portrait, permet quand même de sortir de belles photos, mais avec un fond moins flou. Tu peux allez voir sur mon site la galerie intitulée "Portraits de famille lors des 80 ans du grand-père", toutes les photos ont été faites au Canon 70-200 F4 IS.

A+