Citation Envoyé par DaR_xp Voir le message
Bonjour à tous,

Suite à un post où je posais la question de savoir vers quel objectif me tourner, chaque réponse apporter son propre dilemme.

Voici donc le soucis, enfin MON soucis.

J'ai un 400D avec:
- EF 17-40mm f4 L USM
- EF 50mm f1.8 II
- EF 70-300/4.0-5.6 IS USM

Je suis très content de ces objectifs, mais comme vous tous, il y a le soucis du range et de l'encombrement.
Je cherche donc un objectif, qui pourrait me permettre de partir en journée (autre que zoo, sport, etc ou il faut du téléobjectif) et palier à pas mal de situation.

Nous avons donc:
- le nouveau 18-200 de Canon > dont le peu de tests que j'ai vus ne son pas emballant.
- le 24-105 L > mais du fait de mon capteur, je peux oublier le grand angle

Me reste donc 3 solutions:
1) Passer en capteur Full + 24-105 L (de cette manière, je garde encore un +/- grand angle)
2) Garder mon 400d (mouaich) mais trouver un bon compromis style 18- > 60
3) Passer chez Nikon avec un D90 (m'a l'air bien lui) et rebelotte trouver les objo qui vont bien

Pourriez-vous me donner pour chacune de ces solutions votre avis?
Si tu acceptes de monter un Sigma le 17/70 conviendrait au range que tu cherches ... meme si tu es habitué a la qualité du 17/40 ...
je sais que si je dois passer sur une optique de qualité plus tard, comme un 17/40 ou 17/55 chez Canon, ce 17/70 est quand meme bien passe partout et delivre de bons clichés quand tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, iil restera donc dans la panoplie