Salut Sanchan,
Je suis en pleine séance de pomponnage et je cannarde de photos ma petite deuxième qui a tout juste 1 jour...née hier.
J'utilise un EOS 400D avec un sigma 17-70 2,8 - 4, 5 et franchement j'en suis plus que satisfait. Excellent pour les portraits (en priorité sans flash pour moi). Même en faible lumière t'es capable de faire de suberbes photos...
En ce qui concerne ton choix, je pense qu'au vu des resultats des reflexs parts sur un 400D (voir 450D en fonction du budget) car il est + qu'interessant en ce moment sur le net.
Pour ma part je ne suis qu'un petit amateur mais j'ai appris avec 1 ou 2 bouquins et du surf sur le net a utiliser l' EOS...pas plus d'une petite semaine pour comprendre les bases et commencer à faire de superbes clichés...
J'ai pas mal de photos de portraits dans la maison développés sur le net (photoweb) en A4 et à chaque visite les gens sont bluffés par le résultat (j'en ai déja convertis pas mal au reflex !!).
Bref, tout cela pour te dire que le bon compromis pour moi serai reflex+objo correct (en + tu gardes les tiens). C'est sur ça prend de la place mais quelle bohneur de découvrir tes photos quand elles arrivent avec le facteur...
PS : je ne fait quasiment aucun post traitement (manque de temps et de formation) ...et les résultats sont nickel.
Bon choix...en esperant t'avoir aidé !
A+ sur le forum
MASS